Weborama classe "les meilleurs" blogs francophones

0
Spécialiste de la mesure d'audience, dévoile son propre classement des blogs francophones les plus visités, de Live Xbox à la Fessée.

Weborama, spécialiste de la mesure d'audience Internet, dévoile son propre classement "des meilleurs blogs francophones".

Plutôt qu'un palmarès des "meilleurs" sites personnels, il s'agit d'un classement thématique de blogs les plus visités sur les 10 derniers jours, en fonction des mesures générées par l'outil Weboscope.

Ce 4 octobre 2006, arrivent en tête du classement général : Manga Powaaa (http://manga-powaaa.over-blog.net/), Papilles et Pupilles (http://papillesetpupilles.blogspot.com/) et Live Xbox (http://www.live-xbox.com/).

Les leaders par catégorie sont : La Fessée, ce blog domine l'air du temps (http://fessee.blogspot.com/) ; Aquarellisme : l'art et la culture (http://aquarellissime.typepad.com/) ; Net Man - le portail du hacker : l'informatique (http://www.portail-du-hacker.c.la/) ; Live Xbox : les jeux.

Manga powaaa est en tête de la catégorie loisirs ; Breathe domine la musique (http://blucantrell.oldiblog.com/); Voyage en Chine : les voyages (http://chine-voyage.blogspot.com/) ; Pureplans : le Net pratique (http://pureplans.oldiblog.com/) ; Planète Eléa : la science et les savoirs (http://planete-elea.over-blog.com/).

Enfin, Lait d'beu mène la catégorie société (http://kamizole.blog.lemonde.fr/) et le blog http://david.trezeguet.over-blog.com/ la thématique sports et passions.

Ces blogs utilisent l'outil de mesure proposé par Weborama. S'ils ont été les plus visités sur une période donnée, leur interface graphique peut ne pas convaincre. Quant à la qualité des contenus proposés, il revient à l'internaute d'en juger.

Disponible depuis la mi-septembre 2006 (http://www.weborama.fr/blogs/), ce classement comptabilise 1300 blogs à ce jour. Pour une vision plus internationale de la blogosphère, on s'intéressera aux classements proposés sur Technorati.com.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page