Le réseau France Télécom est perturbé dans le Sud Ouest

04 octobre 2006 à 00h00
0
Des vents violents ont perturbé les 3 et 4 octobre 2006 les réseaux de France Télécom dans le Sud Ouest du pays. L'opérateur fait le point.

Les vents violents et les intempéries qui ont touché la France mardi ont entraîné des coupures de courant et perturbé les réseaux de l'opérateur historique.

Dans un communiqué daté du 4 octobre 2006, France Télécom fait le point de la situation dans le Sud Ouest. Quelque 100.000 clients installés en Aquitaine, Auvergne, Limousin et Poitou-Charentes "pourraient être privés de téléphone fixe."

Des perturbations du réseau mobile du groupe, Orange, sont également à déplorer.

Mercredi matin, la situation risquait de se dégrader "en raison de coupures d'énergie impactant les équipements télécoms qui fonctionnent actuellement sur Batteries de secours", a indiqué France Télécom.

L'opérateur a acheminé dans ces zones "plusieurs dizaines de groupes électrogènes". Depuis, ses équipes de techniciens travaillent avec celles d'EDF "pour rétablir l'énergie dans les centraux téléphoniques dans les meilleurs délais."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet