🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

EA va développer des jeux pour les smartphones Nokia

13 septembre 2006 à 00h00
0
Malgré l'échec de la N-Gage, Nokia continue d'afficher ses ambitions dans le jeu vidéo et annonce un partenariat avec le leader mondial : Electronics Arts

Les finlandais sont des gens obstinés. Malgré l'échec de la N-Gage, produit hybride combinant une console de jeu de poche et un téléphone, Nokia continue d'afficher ses ambitions dans le jeu vidéo et annonce un partenariat avec le leader mondial du secteur : l'américain Electronics Arts.

D'ici la fin de l'année, EA devrait fournir 7 jeux à Nokia (Tetris, Tetris Mania, The Sims 2, Doom, FIFA 06, Tiger Woods PGA Tour 06 et Fifa Street 2) qui les proposera aux dizaines de millions d'utilisateurs de ses Smartphones S60 depuis la plate-forme de téléchargement Nokia Content Discoverer.

"Dans le domaine des jeux, la stratégie de Nokia consiste principalement à permettre à ses clients de trouver, d'acheter et d'utiliser des jeux pour téléphone mobile de grande qualité ; nous nous réjouissons du renforcement de notre partenariat avec EA, qui contribue à la réalisation de cet objectif ", explique Jaakko Kaidesoja, Directeur du service jeux et multimédia chez Nokia.

Selon le cabinet de recherches Informa, le marché des Jeux Vidéo pour téléphones mobiles, devrait croître de 53% en 2006 après avoir doublé en 2004 puis en 2005. Longtemps affaire de spécialistes comme les français Gameloft ou inFusio, le secteur attire désormais les grands noms du jeu vidéo. Outre Electronic Arts, le groupe Vivendi vient par exemple d'acquérir Centerscore tandis que le japonais Sega travaille avec Zenops, pour prendre pied sur ce marché estimé à plus de 410 millions de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet