Le réseau social Friendster lève 10 millions d'euros

23 août 2006 à 00h00
0
Marginalisé par MySpace, le réseau social Friendster lève 10 millions d'euros pour tenter de revenir dans la course du "web 2.0"

Star de l'année 2003 avec son concept de réseau social réunissant les "amis de ses amis" sur le web, la jeune pousse américaine Friendster lève 10 millions de dollars auprès de DAG Ventures, Kleiner Perkins Caufield & Byers et Benchmark Capital pour tenter de revenir dans la course du "web 2.0".

Malgré une base de 10 millions d'utilisateurs, Friendster a été totalement éclipsé par MySpace, un site combinant blogs et réseaux sociaux, et réunissant près de 100 millions d'internautes à travers le monde. Selon Kent Lindstrom, PDG de Friendster, ces fonds serviront d'une part à recruter de nouveaux membres et d'autres parts à lancer de nouveaux services, visant plus particulièrement les jeunes adultes de 20 à 30 ans.

Reste à savoir si ce réveil n'intervient pas un peu tard d'autant que avec Yahoo 360, Microsoft avec Windows Live Spaces ou encore Google avec Orkut proposent désormais ce type de fonctionnalités à leurs dizaines de millions d'utilisateurs...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page