🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Business Objects s'effondre en bourse de plus de 27%

07 juillet 2006 à 00h00
0
Suite à la publication d'un profit warning, le cours de bourse de l'éditeur Business Objects, spécialisé dans le décisionnel, s'effondre de plus de 27% ...

Les investisseurs n'aiment pas les mauvaises surprises. Suite à la publication d'un profit warning, le cours de bourse de l'éditeur franco-américain Business Objects, spécialisé dans le décisionnel et la Business Intelligence, s'effondre de plus de 27% sur EuroNext Paris.

Selon Business Objects, son chiffre d'affaires trimestriel devrait atteindre 290 millions de dollars alors qu'il avait annoncer un chiffre de l'ordre de 299 millions de dollars. Conséquence, le résultat net par action devrait passer d'une fourchette de 10 à 13 cents à seulement 5 à 8 cents, entraînant une sévère correction sur les marchés financiers.

Avec plus de 30 000 clients dans 80 pays, Business Objects est devenu le leader mondial de la "Business Intelligence". Longtemps affaire de spécialistes, ce marché est désormais dans le collimateur de généralistes du progiciel, comme Microsoft ou Oracle.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet