EMC rachète RSA Security 2,1 milliards de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
En rachetant RSA Security, éditeur de solutions de sécurité informatique, EMC poursuit sa stratégie de développement au-delà du stockage de données.

EMC, spécialiste du stockage de données, rachète RSA Security, éditeur de solutions de sécurité informatique, pour la somme de 2,1 milliards de dollars, cash.

Avec RSA Security, l'américain EMC complète son portefeuille de solutions d'identification, d'authentification, de PKI (Public Key Infrastructure) et de cryptographie. Par ailleurs, l'entreprise coupe l'herbe sous le pied de qui aurait également été intéressé par la reprise de son concurrent RSA.

De son côté, EMC poursuit à coup d'acquisitions sa stratégie de diversification au-delà du 'pur' stockage de données. L'entreprise a notamment racheté en 2003 VMware, éditeur de logiciels de virtualisation de systèmes serveur et, en mars dernier, Authentica, spécialiste des systèmes de gestion des droits numériques (DRM) d'entreprise.

Quant au rachat de RSA, il offre la possibilité à EMC d'ajouter les briques qui lui manquaient pour aider les organisations à gérer et à sécuriser leurs informations tout au long de leur cycle de vie.

Interrogé par le Monde Informatique, Xavier Fessart, responsable du marketing produit et des alliances chez EMC France, a indiqué que 70% des clients d'EMC mèneraient des réflexions sur le chiffrement et la sécurisation de leurs données.

Quant à Joe Tucci, CEO d'EMC, il a souligné dans un communiqué daté du 29 juin 2006 : "La sécurité est une priorité des directions exécutives à travers le monde, elle est devenue un composant essentiel de la gestion de l'information. sécuriser l'information veut dire deux choses : gérer les données et gérer l'accès aux données."

Le rachat de RSA, vraisemblablement finalisé au cours du dernier trimestre 2006, donnera naissance à la division sécurité de l'information d'EMC. La division basée à Bedford, Massachusetts, sera présidée par Art Coviello, actuel CEO de RSA.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Arcep :
Bouygues Telecom serait prêt à s'ouvrir aux MVNO
53.000 abonnés i-mode pour.. Windows Live Messenger
Une nouvelle image du PDAPhone 3G+ et A-GPS HTC Trinity / Qtek S310
TomTom Navigator 6 disponible gratuitement pour les anciens PND de la gamme GO, One et Rider
Arcep :
Bouygues Telecom serait prêt à s'ouvrir aux MVNO
53.000 abonnés i-mode pour.. Windows Live Messenger
53.000 abonnés i-mode pour.. Windows Live Messenger
Bouygues Telecom serait prêt à s'ouvrir aux MVNO
Haut de page