Editeur d'un ETL Opensource, Talend lève 2.1 millions d'euros

30 mai 2006 à 00h00
0
Tandis que rachète Jboss, la société Talend, éditeur d'un ETL opensource, annonce une levée de fonds de 2.1 millions d'euros auprès de Galileo

L'opensource ne fait plus peur aux investisseurs. Tandis que Red Hat rachète Jboss, la société française Talend, éditeur d'un ETL opensource, annonce une levée de fonds de 2.1 millions d'euros auprès de Galileo Partners, par l'intermédiaire de Chausson Finance.

Evoluant sur le marché de l'ETL (Extract Transform and Load > Valorisation des données par leur extraction, transformation et chargement), évalué par Galileo à 13 milliards de dollars, Talend a développé un modèle similaire à MySQL AB en proposant non seulement des licences opensource GPL mais également des licences commerciales.

"La version complète sans limitation fonctionnelle ni temporelle sera prochainement versée aux communautés open source et téléchargeable gratuitement. Talend commercialisera des applications complémentaires facilitant l'intégration de ses outils dans des environnements informatiques complexes et leur utilisation par des équipes structurées de développeurs. En complément une offre de service et de support sera disponible commercialement." précise la société.

"Le modèle Open Source est parfaitement adapté au marché des outils d'intégration de données car il offre la garantie technique recherchée par les utilisateurs les plus experts et des outils commerciaux adaptés aux fortes exigences des plus grandes entreprises mondiales. Nous sommes totalement convaincus de la validité du produit, du modèle et de l'équipe Talend. C'est pourquoi nous sommes enthousiastes et investissons fortement dans la société. " explique pour sa part Régis Saleur, Galileo Partners.

Red Hat, Jboss, MySQL ou désormais Talend : les éditeurs de progiciels opensource ont désormais tendance à se multiplier. Reste à savoir si ces acteurs finiront par se regrouper ou si ils seront méthodiquement rachetés par de grands noms du progiciel, afin de défendre le modèle très lucratif des licences logicielles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet