Glowria rachète un second spécialiste du DVD en Allemagne

16 mai 2006 à 00h00
0
Un mois après le rachat de DiViDi, Glowria annonce l'acquisition de inVDeo, une autre société allemande, spécialisée dans la location de DVD par internet

Jamais deux sans trois ? Un mois après le rachat de DiViDi et une levée de fonds de 4 millions d'euros, la jeune pousse tricolore Glowria annonce l'acquisition de inVDeo, une autre société allemande, spécialisée dans la location de DVD par internet. Grâce aux rachats successifs des numéros 3 et 4 du marché allemand, Glowria revendique désormais une position de numéro deux sur le marché Allemand et de leader en Europe continentale.

"En tant que leader européen de la location de DVD en ligne, glowria se doit d'imprimer sa marque. Cette seconde acquisition Outre-Rhin constitue une étape essentielle dans cet objectif. Nous avons identifié inVDeo et DiViDi comme des acteurs allemands d'importance, avec les plus forts potentiels de croissance. La consolidation de ces deux sociétés nous permet d'élaborer des offres inédites et de redéfinir le marché de la location de DVD sur Internet en termes de choix et de qualité de service" explique Mihai Crasneanu, PDG de glowria.

Tout en poursuivant son expansion européenne sur le terrain de la location de DVD, la société prépare également sa mutation en véritable plate-forme de téléchargement, même si le marché hexagonal est déjà revendiqué par des sociétés comme CanalPlay, , Wanadoo 24/24 ou prochainement VirginMega.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page