Après avoir lancé sa plate-forme Go pour les Smartphones Symbian S60, annonce son portage sur les BlackBerry de Research in Motion
La mobilité, nouvelle frontière des géants de l'internet ? Après avoir lancé sa plate-forme Go pour les smartphones Symbian S60 à l'occasion du dernier C.E.S. de Las Vegas, Yahoo annonce son portage sur les BlackBerry de Research in Motion.
Une fois installé sur le BlackBerry, Yahoo! Go permet d'accéder au moteur de recherche Y! Search, à la messagerie électronique Y! Mail ou encore au logiciel de communication instantanée Y! Messenger.
Bien qu'également présent dans la communication avec sa solution de push mail, l'adoption de Yahoo Go permet à d'augmenter l'attractivité de ses produits, optimisés pour la messagerie mobile.
Tout comme ses concurrents Google ou MSN, Yahoo veille en tout cas très soucieux de l'accès à ses services depuis un téléphone mobile. Reste à savoir si, malgré le soutien actif des constructeurs, ce type d'orientation sera également soutenu par les opérateurs, qui continuent de subventionner les combinés, et qui ne souhaitent certainement pas perdre la relation avec leurs clients au profit de pure players issus de l'internet...
Yahoo étend ses services sur les BlackBerry
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 07 avril 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités