🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Windows XP SP1 et les effets du procès Anti-Trust

01 juin 2018 à 15h36
0
0146000000047403-photo-logo-de-microsoft-windows-xp.jpg
Comme vous le savez certainement, Microsoft devrait proposer au mois d'août 2002, un premier Service Pack pour son nouveau système d'exploitation Windows XP.

Comme les Services Packs qui ont vu le jour pour Windows 2000 et Windows NT, le SP1 de Windows XP devrait corriger de nombreux bugs et supporter de nouvelles technologies (périphériques sans fil Mira, interface Freestyle digital ...).

Mais la nouveauté la plus importante sera certainement la possibilité pour les fabricants de PC de pouvoir mettre au point leur propre package Windows XP grâce à ce Service Pack 1.

Ainsi, afin de satisfaire les demandes de la justice américaine, le SP1 de Windows XP permettra de cacher l'accès à des applications intégrées telles que Internet Explorer, MSN, Windows Media Player ... et d'intégrer à la place, pour les remplacer, des logiciels concurrents comme Netscape Navigator ou Real Player.

Malgré le fait que quelques grands fabricants de PC ont annoncé qu'ils allaient remplacer les logiciels Windows Media Player et Windows Messenger par des produits concurrents, les opposants à Microsoft ont jugé cette action insuffisante. Ces derniers exigent en effet, que les applications Microsoft puissent être entièrement désinstallées et que cela ne se limite pas à des simples suppressions de raccourcis.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Une nouvelle édition du Motorola RAZR disponible avec un bootloader débloqué
Logitech G600 : une souris pensée MMO à 20 boutons
Le Nexus 5 de LG en fuite sur le Web ?
LG et Google, partenaires sur le Nexus 5 et sur une Google TV OLED ?
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Gameloft déploie ses jeux sur Java et sur Brew
Haut de page