Eyeka lève 5 M$ pour s'imposer dans les contenus vidéos pour mobiles

13 mars 2006 à 00h00
0
A peine sorti de l'aventure Musiwave, le "serial entrepreneur" Gilles BABINET vient de réussir une levée de fonds de 5 M$ pour sa nouvelle société baptisée "Eye

On ne prête qu'aux riches ! A peine sorti de l'aventure Musiwave, vendu près de 100 millions d'euros à Openwave, le "serial entrepreneur" Gilles Babinet vient de réussir une levée de fonds de 5 millions de dollars auprès de Ventech et DN Capital pour sa nouvelle société baptisée "Eyeka" créée avec son associé Franck PERRIER.

A mi chemin entre un logiciel mobile comme LifeBlog de Nokia et une plate-forme comme You Tube, Eyeka devrait proposer l'hébergement de contenus photo et vidéo produits par les mobinautes à l'aide d'un caméraphone. Tout comme Musiwave, Eyeka devrait ensuite monétiser ces contenus en les proposant, sans doute en marque blanche, aux opérateurs cellulaires, à la recherche de services consommateurs de bande passante...

"Eyeka dispose de trois éléments qui nous enthousiasment : des contenus générés par les utilisateurs eux-mêmes, un media numérique et l'esprit d'une communauté. La conjonction de ces éléments avec l'expertise de Franck Perrier et l'esprit entrepreneurial de Gilles Babinet constituent une combinaison gagnante" explique Nenad Marovac, Managing Partner de DN Capital.

Contrairement à Musiwave, dont les fournisseurs de contenus se limitaient à quelques maisons de disque, Eyeka devra cette fois ci attirer des milliers de fournisseurs de contenus, également très sollicités par des spécialistes de la vidéo comme DailyMotion et You Tube ou des grands portails comme Google ou .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet