Visible et productif avec Windows Store, sur Windows 8

21 décembre 2012 à 15h53
0
Les applications disponibles sur le Windows Store et accessibles via Windows 8 et Windows Phone peuvent améliorer la productivité des professionnels...et leur visibilité. Décryptage.

Non, Microsoft n'a pas inventé le concept de magasin d'applications téléchargeables en ligne, que l'on peut installer directement sur son ordinateur. La concurrence fut même un peu plus précoce.

Mais avec l'arrivée des systèmes d'exploitation Windows 8 et Windows Phone, respectivement sur PC et sur smartphones, doit permettre à l'éditeur de Redmond de recoller avec ce concept porteur, voire de lui donner une dimension jamais atteinte jusqu'alors, surtout pour les professionnels.

015E000005626944-photo-windows-8-store.jpg


Synchronisation

Windows 7 la précédente version de l'OS de Microsoft, équipe aujourd'hui 550 millions de PC de par le monde. De quoi créer un marché, disons conséquent, au fur et à mesure que les utilisateurs basculent vers la nouvelle mouture de Windows d'où est accessible le Windows Store.

Mais, comment ça marche ? Concrètement, il est désormais possible de trouver dans le Windows Store des applications professionnelles, gratuites ou payantes, que l'on installe ensuite directement sur son ordinateur et son téléphone. L'avantage, si les deux outils sont équipés des derniers systèmes d'exploitation de Microsoft, c'est que les données et les applications sont synchronisées.

Usage transversal

L'application de téléphonie via Internet Skype, qui prend la relève de MSN Messenger, permet ainsi de téléphoner et de chatter gratuitement (ou avec un abonnement en fonction des options).

Disponible sur le Windows Store, Skype conserve entre autre fonction l'historique des échanges, unifié sous un seul et même compte utilisateur, et consultable sur les différents appareils du possesseur du compte. Ainsi le contenu d'une discussion initiée sur le ordinateur peut être lu plus tard, et la conversation reprise plus tard sur le téléphone portable.

Et Microsoft promet que l'ensemble des outils disponibles sur son magasin en ligne permettent un usage transversal d'outils en outils équipés de son OS, dans la limite de cinq appareils par compte.

Mais si le Windows Store doit permettre d'utiliser plus simplement des outils professionnels, cette plateforme est également un outil marketing que les petites entreprises ne doivent pas négliger. Bien que toute récente, elle recense déjà de nombreuses applications de PME et de TPE qui proposent des services très divers.

Offres d'emploi, convertisseur, livres blancs et présentation ; autant de formats qui peuvent être mis à disposition de prospects et de clients sur le Windows Store sous la forme d'applications fluides et immersives.

Autre avantage de la mise en application des données de l'entreprise disponibles pour le public, la possibilité d'effectuer des recherches sur les applications, de la même manière que pour les paramètres, les fichiers et le web.

Enfin, les applications peuvent être optimisées pour un usage tactile. Par exemple, équipé d'une tablette avec Windows 8, un médecin pourra consulter les informations détaillées de ses patients du bout des doigts, tout en étant connecté.

Mais attention. Si la PME ou la TPE n'est pas un éditeur de logiciel, il faudra faire appel à un spécialiste pour réaliser une application d'entreprise. Gardez en tête que cet investissement peut toutefois donner de la visibilité à une petite structure via ce qui pourrait devenir la plus importante place de marché numérique du monde.

Ainsi, le Windows Store est un moyen efficace et rapide d'accéder à des applications optimisées pour tous les usages : ordinateurs portables, tablettes, ou encore smartphones.

Vous pouvez à tout moment contacter un expert Dell pour avoir plus d'informations, et accéder à des offres tout en un récentes et compétitives.

Vous aimerez aussi

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cartel des tubes cathodiques : Panasonic fait appel
France : la VOD a séduit un internaute sur trois en 2012
Acer et Google préparent des tablettes encore moins chères
Megaupload: pas d'extradition de Kim Dotcom avant août 2013
Nuance met à jour son assistant sur Android
Brevets : RIM et Nokia règlent leurs différends
Panasonic se sépare de Sanyo (MàJ)
La Hadopi met fin à l'activité de ses Labs
Ubuntu One disponible en version finale sur OS X
Windows RT : HTC plancherait sur deux tablettes
Haut de page