🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Spécialiste de la compression vidéo, ATEME lève 4 M€

19 janvier 2006 à 00h00
0
Fournisseur de solutions de compression et de décompression vidéo, Ateme annonce une nouvelle levée de fonds de 4 millions d'euros

Le développement de la vidéo sur internet ne fait pas que la fortune des opérateurs. Fournisseur de solutions de compression et de décompression vidéo MPEG-2 ou MPEG-4, la société françase Ateme annonce une nouvelle levée de fonds de 4 millions d'euros menée par XAnge Private Equity. XAnge et Ventech qui rejoignent ainsi Naxicap et SPTF au capital de la société.

Historiquement positionnée sur la réalisation de prestations de services dans le domaine du traitement numérique du signal, la société a élargi son business model à partir de 2001 en licenciant sa technologie, et en développant des produits hardware. Cette offre "produits" s'adresse aux constructeurs d'équipements de l'audiovisuel, et touche ainsi des marchés aussi larges que la vidéo-sécurité, la diffusion audiovisuelle (diffusion TV numérique par satellite ou sur réseaux IP) ou l'électronique grand public (lecteurs et/ou enregistreurs vidéo numérique de salon, équipements multimédia portables).

”L'arrivée de XAnge et de Ventech dans notre capital, investisseurs reconnus le secteur des technologies de l'information, va nous permettre d'accélérer notre développement à l'international, notamment par le développement de notre récente implantation au Japon et par l'ouverture prochaine d'une filiale dans la Silicon Valley”, commente Michel Artières, Président Directeur Général de ATEME.

Bien positionnée, la société pourrait rapidement éveiller l'intérêt de spécialistes du traitement de l'image comme le français , sans oublier des équipementiers comme Alcatel, acquéreur il y a deux ans de PacketVideo, ou encore de , de plus en plus intéressé par les équipements audiovisuels depuis le rachat de Scientific-Atlanta.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

France Telecom propose à son tour des chaînes gratuites dans MaLigne TV
Palm publie une mise à jour pour les Smartphone Tréo 650 Américains
Newsports rachète Boursier.com et s'invite en bourse
Le moteur de recherche Quaero dans Lycos ?
Netgear s'apprête à commercialiser un premier téléphone Wifi certifié Skype
<b>Joyeux Noël</b>
Newsports rachète Boursier.com et s'invite en bourse
Le moteur de recherche Quaero dans Lycos ?
Palm publie une mise à jour pour les Smartphone Tréo 650 Américains
France Telecom propose à son tour des chaînes gratuites dans MaLigne TV
Haut de page