La prochaine distribution linux de Mandriva embarquera Skype

Par Jérôme Bouteiller
le 21 décembre 2005 à 00h00
0

Après des accords stratégiques avec des fabricants de téléphones, Skype signe avec Mandriva pour intégrer son logiciel à la prochaine distribution linux…

Après des accords stratégiques avec des fabricants de téléphones, Skype signe avec pour intégrer son logiciel à la prochaine distribution linux...

Face aux ambitions de Microsoft dans la téléphonie sur IP avec son nouveau Windows Live Call sur Messenger, Skype organise la contre attaque et dévoile un nouveau partenaire : l'éditeur linux français Mandriva.

Jusqu'à présente, Skype travaillait essentiellement avec des constructeurs d'oreillettes ou de téléphones sans-fil. Mais avec ce nouvel accord, Skype sera désormais directement intégré dans la distribution Mandriva Linux 2006.

"En tant que plateforme de référence pour le poste de travail Linux, Mandriva doit offrir la meilleure expérience utilisateur dans les différents domaines informatiques", explique François Bancilhon, Directeur Général de Mandriva. "La téléphonie sur IP est une technologie appréciée par beaucoup de nos utilisateurs. Skype est leader dans ce domaine avec un logiciel innovant et simple à utiliser."

"Skype a beaucoup travaillé pour rendre son logiciel simple d'utilisation et accessible à tous." commente James Bilefield, Vice-President Business Development pour Skype. "Cette collaboration avec Mandriva étend notre présence dans le monde Linux, avec le même niveau de qualité demandé par nos utilisateurs."

Ce partenariat avec Mandriva ne fait toutefois pas de Skype un logiciel libre, au contraire de Google Talk, basé sur Jabber, ou encore d'openwengo, un autre logiciel de communication instantané développé en France par les équipes de Neuf Telecom.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
scroll top