Spécialiste des services BtoB, Companeo lève 1.25 M€

29 novembre 2005 à 00h00
0
Guide de services pour les entreprises, Companeo annonce une levée de fonds de 1.25 M€ auprès de SGPA et d'un nouvel investisseur : Alven

Le BtoB attire à nouveau le capital risque... Revendiquant le statut de "Premier Guide d'achat de services et d'équipement pour les TPE et PME", la société Companeo (Companeo.com) vient de conclure une levée de fonds de 1.25 millions d'euros auprès des fonds gérés par Alven Capital Gestion, accompagnée par SGPA, le fonds privé d'investissement de Jean-Paul Guisset, fondateur de la société JPG. La levée de fonds a été opérée par Aelios Finance.

Véritable Kelkoo des services BtoB, Companeo propose à ses prospects une grande variété de prestataires, allant de l'agence de communication à la formation en passant par les fournitures de bureau ou l'équipement informatique et télécom. Avec un modèle de marketing à la performance, la société n'est toutefois pas rémunéré au "clic" mais au "lead", à un tarif qui n'a pas été communiqué.

"Le modèle de marketing à la performance, basé sur le pay per lead, que Companeo a implanté en France fait partie des modèles émergents sur le web et nous sommes ravis d'en favoriser le déploiement" explique Charles Letourneur, Associé chez Alven Capital.

"Les succès de notre service d'intermédiation BtoB en France et en Belgique, nous permettent d'envisager une accélération de notre croissance tant en France qu'à l'étranger." souligne Laurent Horwitz, PDG de Companeo. "Companeo est profitable depuis plusieurs années, et nous prévoyons en 2005 une croissance de chiffre d'affaires de 45%. Nous avons souhaité renforcer notre actionnariat pour être à même d'accélérer ce développement au niveau européen et de pouvoir saisir toute opportunité."

Reste pour Companeo à espérer que son modèle et son positionnement ne seront pas vite copiés par des annuaires ou des moteurs de recherche, des sites disposant le plus souvent de leur propre audience et pouvant miser sur le volume pour casser le coût de leur "intermédiation".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet