Face au ActiveSync de Microsoft, Nokia annonce le rachat de la solution de synchronisation IntelliSync pour 370 M€
Le logiciel est décidemment devenu une priorité pour Nokia. Après son investissement stratégique dans Symbian, le développement de la plate-forme S60 ou encore ses progiciels de communication comme Business Center, Nokia annonce le rachat pour 370 millions d'euros de la société IntelliSync, spécialisée dans la synchronisation de données et la messagerie mobile.
"Les entreprises font face à de nouveaux défis dès lors qu'il s'agit de choisir un teminal, donner accès à la messagerie et sécuriser les données de l'entreprise et les opérateurs ont de plus en plus de mal à répondre à ces demandes. Nous voulons aider nos clients professionnels à mobiliser leur force de travaille plus simplement" explique Mary McDowell, vice president et general manager de Nokia Enterprise Solutions.
Face au succès de Research in Motion et de ses blackberry, aux ambitions de Microsoft avec DirectPush ou encore à une nouvelle vague de concurrents comme Smartner ou Visto, Nokia consolide son offre de messagerie d'entreprise, en attendant le lancement en janvier 2006 de sa nouvelle gamme de terminaux E-Series.
Nokia rachète la solution de synchronisation IntelliSync
Publié le 16 novembre 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités