La co-entreprise entre AOL et MSN est-elle pour demain ?

07 novembre 2005 à 00h00
0
Microsoft serait le mieux placé pour réaliser une prise de participation dans la filiale Internet de , ont indiqué AP et Reuters lundi.

Des ténors américains de l'Internet et du logiciel intéressées par AOL, Microsoft semble le mieux placé pour réaliser une prise de participation dans la filiale Internet de Time Warner, ont indiqué lundi les agences AP et Reuters.

Outre le numéro un mondial du logiciel, le portail !, le spécialiste des technologies de recherche sur Internet Google associé au câblo-opérateur Comcast, et l'empire multimédia de l'australien Rupert Murdoch, News corp., sont intéressés par les services en ligne proposés par la filiale de Time Warner.

Si le portail AOL.com et la messagerie instantanée AIM font l'objet de pourparlers, la fourniture d'accès à Internet, est considérée comme le maillon faible d'America Online. Le FAI compte à l'heure actuelle 26,2 millions d'abonnés, contre environ 35 millions en 2002.

Plus positif, dans sa globalité le contenu proposé par AOL est estimé à 10 milliards de dollars. La séparation entre les activités de fourniture d'accès et de fourniture de services de la filiale de Time Warner est-elle envisageable ?

Microsoft qui a annoncé le mois dernier son partenariat avec Yahoo! - rendant interopérables les messageries instantanées MSN et Yahoo! Messenger - a pour ambition de fusionner sa filiale Internet, MSN, avec AOL, selon le quotidien US.

Un éventuel accord portant sur la création d'une co-entreprise n'est pas attendu avant plusieurs semaines, a indiqué le New york Times. Reste en suspends, le niveau de la prise de participation de Microsoft, autrement dit le contrôle que pourra encore exercer Time Warner sur AOL.

Microsoft et AOL n'ont pas commenté cette information.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page