Yahoo! France personnalise la recherche multilingue

0
Après les outils linguistiques sur Google, un service de traduction multilingue et instantanée des résultats de recherche vient compléter ! Search France.

Après Google, le portail Internet Yahoo! France propose un service de recherche multilingue sur les pages web indexées par son moteur Yahoo! Search.

Une fois l'option activée, l'internaute indique dans la zone de recherche des mots-clés dans l'une des 5 langues proposées et les résultats de recherche seront traduits et affichés en français.

Aujourd'hui, seules les langues allemande, anglaise, française, italienne et espagnole sont prises en compte, pour le chinois et l'hindi il faudra patienter.

L'option multilingue (http://fr.search.yahoo.com) est censée permettre à l'utilisateur d'accéder à un plus grand nombre de pages, images et vidéos. Tout comme les résultats de recherche, le contenu de la page choisie est traduit en français.

Bien que la traduction par le biais de logiciels ait progressé, elle reste encore approximative.

Ce nouveau service proposé en version beta s'inscrit dans la logique de "Mon Web", outil de recherche personnalisée et de fidélisation mis en ligne le mois dernier sur Yahoo! France.

"Par le jeu des algorithmes et des outils comme Mon Web et la recherche multilingue, nous aidons l'internaute à trouver La bonne réponse", a indiqué jeudi Olivier Parriche, directeur de la recherche chez Yahoo! France.

Google propose lui aussi un service de recherche multilingue et de traduction de textes à travers ses "outils linguistiques" (http://www.google.com/language_tools).

La recherche peut être limitée à certaines langues et à certains pays.

Quant à la plate-forme de traduction, elle est une des plus abouties à l'heure actuelle. Outre les 5 langues citées plus haut, le portugais, le japonais, le coréen et le chinois peuvent également être traduits.

Quant au groupe Microsoft, il a conclu en novembre 2004 un accord avec Basis Technology, éditeur de la plate-forme linguistique Rosette, afin de compléter les services disponibles sur le moteur MSN Search, moteur étatsunien d'origine lui aussi (http://search.msn.fr).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page