Nokia retarde la commercialisation du N91, un musicphone à disque dur

21 septembre 2005 à 00h00
0
Malgré le lancement du W800 de Sony Ericsson ou du ROKR de et , Nokia décide de retarder son N91, un musicphone avec disque dur

Bonne nouvelle pour les concurrents. Malgré le lancement du W800 de Sony Ericsson ou du ROKR de Motorola et Apple, Nokia décide de retarder au premier trimestre 2006 le lancement de son N91, un musicphone avec disque dur de 4Go, en raison de difficultés à intégrer l'ensemble des solutions de DRM.

Tribande, GSM, GPRS, Edge et UMTS mais également USB 2.0, Bluetooth 1.2 et Wifi, le prochain Musicphone de Nokia a théoriquement tout pour plaire avec un système d'exploitation Symbian Series 60, un appareil photo numérique de 2 Megapixels et surtout un disque dur intégré de 4Go en plus d'une mémoire interne de 30 Mo pour stocker contacts, rendez-vous ou autres données personnelles.

Disposant de dimensions plutôt compactes (113.1mm x 55.2mm x 22), le Nokia N91 est néanmoins un peu lourd avec 156 grammes sur la balance. Spécialement conçu pour être considéré comme un véritable baladeur numérique de poche, le N91 devrait être compatible avec les formats musicaux MP3, AAC, AAC+, eAAC+, Real, WAV, WMA, M4A, AWB, SP-Midi, AMR, AMR-WB, True Tones et AMR-NB.

Reste à savoir si ce lancement différé n'est pas également l'occasion pour Nokia de s'interroger sur la pertinence d'avoir retenu un disque dur pour le N91, à l'heure où Apple dévoile son minuscule iPod Nano, offrant également 4 Go grâce à une mémoire flash...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le service en ligne .Mac introduit une brique collaborative
Service de trafic par GPRS non disponible : TomTom offre 1 mois gratuit de compensation
XCPUScalar mis à jour sur Pocket PC et PDAPhone
Les PDAPhone HTC Prophet, HTC Hermes et le Smartphone HTC StarTrek seraient en préparation
Orange annonce la disponibilité du PDAPhone SPV M5000 (HTC Universal) en Octobre en France
<b>Joyeux Noël</b>
Orange annonce la disponibilité du PDAPhone SPV M5000 (HTC Universal) en Octobre en France
Les PDAPhone HTC Prophet, HTC Hermes et le Smartphone HTC StarTrek seraient en préparation
XCPUScalar mis à jour sur Pocket PC et PDAPhone
Des auteurs attaquent Google Print en justice
Haut de page