France Telecom lève 3 Mds € pour financer le rachat d'Amena

31 août 2005 à 00h00
0
Comme prévu, a réalisé une augmentation de capital de trois milliards d'euros via une émission de BSA pour financer l'acquisition d'Amena

Il n'y a pas que Google qui lève des milliards en bourse. Comme annoncé en juillet dernier, France Telecom a réalisé une augmentation de capital de trois milliards d'euros via une émission de bons de souscription d'action (BSA).

Cette opération financière devrait permettre à France Telecom de financer une partie de l'acquisition du troisième opérateur mobile espagnol Amena racheté 6.4 millards d'euros en juillet dernier.

Avec cette opération, France Telecom finance près de la moitié de l'acquisition de l'opérateur espagnol sans augmenter son endettement car le solde est payé par de la trésorerie. En outre, cette opération entraîne une légère dilution de la part de l'Etat qui passe de 34.9 à 33.1% du capital, sous le seuil des 33.3% nécessaire pour obtenir une minorité de blocage.

Malgré une légère baisse de 1 % sur EuroNext, France Telecom semble en tout cas revenir en grâce auprès des investisseurs. Le titre a pris plus de 25% depuis le 1er janvier et pourrait encore progresser avec le retour en forme de l'ex opérateur historique français.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page