Test DVB-H pendant les Championnats du Monde d'Athlétisme d'Helsinki

11 août 2005 à 00h00
0
Digita, Elisa et Nokia ont profité des Championnats du Monde d'Athlétisme d'Helsinki pour réaliser un second test de "TNT mobile" basé sur la technologie DVB-H

La télévision mobile séduit les athlètes. Digita (filiale de TDF), Elisa (Opérateur cellulaire) et Nokia ont profité des Championnats du Monde d'Athlétisme d'Helsinki pour réaliser un second test de "TNT mobile" exploitant les infrastructures DVB-H déployées au printemps dans la capitale Finlandaise pour un premier test.

Athlètes, sponsors et autres VIP de ces championnats ont été équipés d'un Nokia 7710 avec récepteur TNT DVB-H et ont ainsi pu accéder à un bouquet de programmes, composé de chaînes finlandaises, de chaînes internationales et de canaux spéciaux pour suivre les différentes épreuves d'athlétisme.

En attendant de connaître le 30 août prochain les résultats de ce second test, Nokia précise que le premier test, réalisé au printemps, avait été un succès : 58 % des utilisateurs, se sont en effet déclarés convaincus de l'intérêt potentiel de ces services. Les utilisateurs témoins ont également regardé des chaînes grand public sur un équipement mobile, le temps consacré à la TV mobile étant compris entre 5 et 30 minutes par jour.

En France, le DVB-H intéresse également les opérateurs. Des tests techniques sont actuellement réalisés en région parisienne et les pilotes commerciaux devraient débuter en septembre, avec un lancement commercial probablement fin 2006.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet