🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Nokia 8800 : le Chic, c'est pas Geek

30 juin 2005 à 00h00
0
Cherchant à casser son image de constructeur pour adolescents, Nokia renforce son haut de gamme avec le 8800, un slide-phone particulièrement élégant

Le Chic, c'est pas toujours pour les Geeks. Cherchant visiblement à casser son image de constructeur de téléphones pour adolescents, le finlandais Nokia renforce son haut de gamme avec le 8800, un superbe téléphone à clapet coulissant misant sur l'esthétique plus que sur les dernières innovations.

Compact (107 x 45 x 15.0-16.5 mm, 67 cc), le 8800 dispose par exemple d'une coque en Chrome, de touches laquées noires ou d'un superbe écran de plus de 260.000 couleurs. Mais Nokia a également décliné son idée de mobile luxueux au niveau du logiciel avec des sonneries HiFi composées par le prestigieux compositeur Ryuchi ou des fonds d'écrans issus de son catalogue Connect to Art.

Sur le plan technique, le 8800 ne propose par contre aucune innovation particulière : GSM/GPRS et bluetooth pour l'échange de données, Series 40 pour la plate-forme logicielle, 64 Mo de mémoire et un appareil photo VGA.

Après s'être essayé à l'ultra luxe avec VERTU et avoir dévoilé sa collection "Fashion", le 8800, vendu plus de 1000 euros, devrait en tout cas renforcer le positionnement de Nokia dans le haut de gamme en attendant la série N, fin 2005, proposant de très nombreuses innovations comme des APN 2 Mpixel, le WiFi ou encore l'intégration d'un disque dur dans le très attendu N91.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet