Emodulator : le son selon ABIT

15 juin 2000 à 15h12
0
La diversification frappe toutes les compagnies de matériel informatique. Aprés une entrée dans le monde des Cartes Graphiques, ABIT tente une entrée dans le monde de l'audio avec trois kits sons afin de proposer une gamme complète.


carte son

La carte son Emodulator 5.1 home Theatre AC-3 est basée sur le chip Fortemedia FM801. Celle-ci comporte une sortie pour hauts parleurs 5.1 et est compatible avec les formats audio A3D, DS3D, Q3D et EAX. Elle est dotée d'une entrée microphone, d'une entrée et d'une sortie ligne, d'une entrée auxiliaire, d'une entrée CD, d'une sortie hauts parleurs G9 et d'une sortie S/PDIF.
Sa table d'onde est compatible Adlib et General Midi et son taux d'échantillonage pmaximum est de 48Khz.


Les kits hauts parleurs

Trois kits d'enceintes seront proposés afin de fournir une gamme complète de l'entrée au haut de gamme.

  • L'Emodulator SP-20 2.1 constitue le modèle d'entrée de gamme. Il comporte un caisson de basse en bois avec une finition PVC d'une puissance de 20W et deux satellites de formes ovoïde en métal d'une puissance de 10W chacun.

  • L'Emodulator SP-51 sera positionné en milieu de gamme. Ce modèle 5.1 est composé d'un caisson de basse d'une puissance de 20W et de 5 satellites. En mode 2.1 les satellites présenteront une puissance de 15W chacun tandis qu'en mode 5.1 celle-ci descendra à 8W. Le design ne présentant rien de particulier, ressemble assez au modèle similaire de Creative Labs.

  • L'Emodulator SP-50 s'impose comme le fleuron de la gamme (photo). Ce kit est constitué d'un imposant caisson de basse en bois (206x380x510mm) d'une puissance de 40W de 4 satellites en forme d'oeuf (la publicité laisse penser qu'il s'agit d'oeufs de dinosaure) et une enceinte centrale. La puissance des satellites en mode 2.1 est de 17W pour descendre à 10W en mode 5.1.
    La finition métal des satellites leur donne un poids impressionant pour leur petite taille puisqu'il pèse chacun 800 grammes.
    Coté couleurs, le caisson de basse présentera des flancs en bois teinté et une façade noire tandis que les satellites seront proposés en noir et couleur argent. Des modèles aux couleurs criardes jaune, vert, bleu et rouge seront proposées aux OEM.

    0118000000044774-photo-abit-e-modulator-au10-petite.jpg

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir


    Enfin coté contrôles, on trouve en façade du caisson de basse un bouton de réglage du volume maitre, du volume du caisson de basse ainsi qu'un bouton de selection pour basculer en mode 5.1 ou 2.1. Le controle du volume de chaque satellite est possible en mode software, la suite logicielle étant encore en développement afin d'adopter un look "ABIT".
    A noter que l'on pourra trouver en option des pieds pour les satellites arrières ainsi qu'une télécommande (celle-ci pourrait être livrée d'origine, ABIT n'ayant pas encore fait son choix)
    Au niveau qualité sonore, ce modèle est tout à fait étonnant notamment pour la qualité des basses et la finesse du son de chaque satellite.

    Je vous rappelle que Morex, l'importateur ABIT pour la France ne compte pas vendre ces modèles sur notre territoire (ce qui serait bien dommage).
  • Modifié le 18/09/2018 à 11h55
    Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
    Respectez le réglement de la communauté.
    0
    0

    Actualités du moment

    MSI MS-2000 : c'est dans la poche!
    MSI 694 Master : la troisième génération
    Serbian Badman et Subseven
    Halo en vidéo
    Le Lion aux 67 pouces
    Duke Nukem Forever en 2001?
    Performances Voodoo 4 - Voodoo 5
    Patch Soldier Of Fortune 1.5
    Nouveaux drivers Detonator
    Un graveur Firewire chez TEAC
    Haut de page