Spécialisé dans l'éditique, Sefas lève 3 millions d'euros

30 mai 2005 à 00h00
0
Spécialisé dans "l'éditique", l'édition électronique de documents, la société Sefas annonce une levée de fonds de 3 millions d'euros menée par XAnge Capital

Après la gestion des chiffres des ERP, c'est au tour des gestionnaires de mots (ECM) de séduire les investisseurs. Spécialisé dans "l'éditique", l'édition électronique de documents, la société française Sefas annonce une levée de fonds de 3 millions d'euros menée par XAnge Capital accompagné des FCPI gérés par XAnge Private Equity .

XAnge rejoint ainsi Sofinnova Partners, AGF Private Equity, SPEF Venture, et Pré-IPO Invest, partenaires historiques de SEFAS qui ont également participé à ce nouveau tour de table.

SEFAS se positionne sur le marché des logiciels de gestion de la communication client pour les entreprises, estimé mondialement à 4Mds$. L'offre de SEFAS s'adresse aux grands émetteurs de très larges volumes de documents personnalisés, papier ou numériques. Ses principaux marchés sont les banques, les assurances et les services financiers, les organisations gouvernementales, les télécommunications et enfin les services externalisés.

"L'arrivée de Xange couronne la stratégie de repositionnement de Sefas sur son métier d'éditeur mondial de logiciel, concrétisée par un retour à la profitabilité. L'arrivée d'un investisseur reconnu appuyé sur des groupes de premier plan, dont La Poste et la CNP, est capitale pour accompagner Sefas qui accentue sa percée aux Etats-Unis et lance la version 6 d'Open Print . Cette version s'appuie sur des technologies de rupture et garantit à ses clients des performances sans équivalent," explique Jean-Philippe Sarraut, PDG de Sefas.

Avec cette levée de fonds, Sefas devrait donc peser face à des pure players comme le français Esker mais également face aux ambitions du géants des services postaux LaPoste, dont l'offre aux entreprise incluse ce type de prestations.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page