3M€ pour IdealX, SSII spécialisée dans l'opensource

01 juin 2018 à 15h36
0
Société de services informatiques spécialisée dans le logiciel libre et l'opensource, IDEALX annonce une levée de fonds de 3 millions d'euros

Le libre attire les investisseurs. Société de services informatiques spécialisée dans le logiciel libre et l'opensource, IDEALX annonce une levée de fonds de 3 millions d'euros auprès des fonds Crédit Agricole Private Equity et Elaia Ventures qui rejoignent ainsi les actionnaires historiques Part'Com et In-com (gérés par Iris Capital) ainsi que Seeft Venture.

Olivier Guilbert, PDG d'Idealx, déclare : " Nous nous réjouissons de cet investissement, c'est le signe de la force de notre stratégie et de la confiance de nos actionnaires et clients. Cette levée de fonds nous offre la possibilité d'accroître nos ressources et permet simultanément de poursuivre nos investissements en R&D et un développement à l'international pour saisir l'exceptionnelle opportunité de croissance qu'offre l'open Source ".

Henri de Lapparent, Président du Conseil de Surveillance d'Iris Capital se réjouit que le retournement engagé en 2002 soit aujourd'hui acquis et indique que " l'élargissement de l'actionnariat et le renforcement des fonds propres permettront à IDEALX de poursuivre son développement et de jouer un rôle actif dans la consolidation du secteur ".

Jean-Stéphane Bonneton, Partner chez Iris Capital, ajoute : " Depuis notre entrée au capital, Idealx a su allier croissance et profitabilité pour s'imposer comme le leader français des infrastructures de sécurité Open Source, et dispose maintenant des ressources pour mener une expansion européenne ".

Cet apport financier devrait permettre à la société de poursuivre son investissement dans le logiciel opensource, en particulier dans le domaine de l'authentification GAIA et de renforcer sa politique commerciale en Europe.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page