Philips vend une partie de ses actions dans Atos Origin

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 décembre 2004 à 00h00
Estimant le niveau du cours "intéressant", Philips vend une partie de ses actions , réduisant sa participation de 31.9% à 15.4% du capital

Grandes manœuvres autour d'Atos ? Estimant le niveau du cours "intéressant", le groupe néerlandais Philips a décidé de vendre une partie de ses actions Atos Origin, réduisant sa participation de 31.9% à 15.4% du capital soit environ 10 millions de parts.

Cette opération d'un montant total de 550 millions d'euros dont 160 millions d'euros non imposables devrait augmenter le résultat du quatrième trimestre du groupe philips, engagés actuellement dans de nombreux investissements en particulier dans les dalles LCD avec son partenaire coréen LG.

Société spécialisée dans les services informatiques et l'infogérance, Atos compte des concurrents comme ou encore .

Actionnaire significatif d'Atos, Philips est également l'un des principaux clients du groupe de services informatiques. Reste à savoir si cette vente d'actions est le prélude à d'autres grandes manœuvres autour du capital de la société de services, très présente dans le conseil et l'infogérance et qui a récemment racheté Sema, l'activité SSI du groupe Schlumberger.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles