Succès éclair pour le monde persistant World of Warcraft

Par Jérôme Bouteiller
le 29 novembre 2004 à 00h00
0

Blizzard annonce avoir vendu 250.000 copies de son nouveau jeu World of Warcraft en une seule journée et avoir activé plus de 200.000 abonnements

Blizzard annonce avoir vendu 250.000 copies de son nouveau jeu World Of WarCraft en une seule journée et avoir activé plus de 200.000 abonnements

Quelques jours après le succès de Halo 2, le dernier jeu pour la console X Box de Microsoft, c'est au tour de Blizzard Entertainement, une filiale du groupe français Vivendi Universal, d'annoncer avoir vendu 250.000 copies de son nouveau jeu World of Warcraft en une seule journée sur le seul territoire américain.

Contrairement aux précédentes sagas Warcraft ou StarCraft qui étaient des jeux de rôle traditionnels avec un accès en ligne, ce nouveau jeu est cette fois-ci un véritable monde persistant massivement multijoueurs et permet à Blizzard de vendre des abonnements mensuels de 13 $ (pour 6 mois) à 15 $ (pour un mois).

Sur les 250.000 copies vendues le premier jour, près de 80% soit 200.000 personnes auraient d'ailleurs souscrit au service ce qui laissent présager de confortables revenus récurrents pour Blizzard Entertainement.

Les mondes virtuels permanents existent depuis près d'une décennie et avaient été popularisés en France par le Deuxième Monde de Canal+ et Cryo puis par Mankind de Vibes sans pour autant rencontrer un succès significatif. Reste à savoir si, avec la démocratisation des connexions à haut débit, ce "World of Warcraft" sera également un succès en France pour son lancement début 2005.
Modifié le 20/09/2018 à 15h40
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Nintendo : Animal Crossing Pocket Camp et Fire Emblem Heroes bientôt interdits en Belgique
Google stockait des mots de passe en clair depuis... 2005
La néobanque Pixpay se prépare à lancer une offre destinée aux 10-18 ans
Cryptomonnaies : la Banque de France s'intéresse de près aux stablecoins
Audi : un nouveau Q5 55 TFSI e quattro... avec 40 km d'autonomie en
Microsoft détaille ses actions pour rendre le jeu sur Xbox Live plus fair play
L'avenir du stockage : des datacenters plus verts, ultra-rapides et économes en énergie
Les USA soutiendront les directives internationales sur l'éthique de l'IA
Microsoft Surface : un nouveau firmware en vue de la mise à jour Windows 10 de mai
Sony annonce PlayStation Productions, une division pour adapter ses jeux vidéo en films
scroll top