AlloCiné atterrit sur Taplanete.net

Ariane Beky
15 novembre 2004 à 00h00
0
Le guide multimédia du ciné entre dans le capital de Taplanete.net, société française éditrice de sites Internet dédiés aux séries télévisées et à la musique.

La référence multimédia du cinéma et du DVD en France, AlloCiné, prend une participation "minoritaire" dans Taplanete.net, société française éditrice de sites Internet dédiés aux séries télévisées, à la musique et au cinéma.

Cette opération dont les termes financiers n'ont pas été révélés, est censée permettre à AlloCiné "de se rapprocher davantage des jeunes", a souligné dans un communiqué le Président d'AlloCiné, Bertrand STEPHANN.

AlloCiné a réalisé plusieurs campagnes pour toucher cette cible d'ados et de jeunes adultes (jeu de piste par SMS sur Matrix, NRJ Ciné Awards, Kit Kat Academy, etc.)

Grâce au soutien d'AlloCiné, Taplenete.net va pouvoir étoffer son contenu et développer son activité de vente en ligne de produits culturels (taboutik.com) en partenariat avec Cinestore.com, la boutique de DVD et de produits dérivés d'AlloCiné.

Taplanete.net, société créée en 2003 par Eric CHAURIAL et Matthieu JOST, édite des sites aux contenus fédérateurs pour une audience âgée de 15 à 25 ans (planete-series.com ; planete-smallville.com ; planete-friends.com ; www.planetejoey.com).

A ce jour, le site Taplanete.net enregistre 300 000 visiteurs uniques par mois et plus de 3,5 millions de pages vues. De son côté, Allocine.com table pour le mois de décembre 2004 sur 4 millions de visiteurs uniques et plus de 100 millions de pages vues.

Racheté en septembre 2003 par le fonds d'investissements CITA Gestion à la suite des années VU Net, le guide propose infos et services ciné et DVD à travers son site web Allocine.com (qui attire près de 70% de l'audience ciné sur le Web en France), son magazine gratuit et son service vocal "0892 892 892".

Pour 2004, AlloCiné table sur un chiffre d'affaires de plus de 10 millions d'euros, contre 6,9 millions d'euros en 2003. Résultat, la société devrait être bénéficiaire cette année.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top