Global Interface obtient le feu vert de l'AMF pour son IPO

25 octobre 2004 à 00h00
0
Spécialiste de la protection et du suivi des contenus numériques, Global Interface a obtenu le feu vert de l'AMF pour son introduction en bourse

Le DRM peut-il séduire les marchés financiers ? Spécialiste de la protection et du suivi des contenus numériques, la jeune pousse tricolore Global Interface a obtenu le feu vert de l'Autorité des marchés financiers pour son introduction en bourse qui devrait être réalisée aux alentours du 26 octobre. Global Interface propose une mise à la disposition du public de 232 558 actions nouvelles et de 116 260 actions anciennes représentant 1,5 million d'euros.

La société édite en particulier "Content Tracker", une solution de marquage de documents et de flux XML permettant aux producteurs de contenus d'obtenir plus de visibilité sur l'exploitation de leurs informations (où sont elles distribuées, dans quelles conditions, sont-elles piratées ?) ainsi que "Content Secure", un ensemble complet de Digital Rights Management (DRM) permettant de protéger les droits d'auteur et comprenant un service de licences, un service de contenus, un player de chiffrement/déchiffrement.

Le marché visé est celui du CSMS (Content Security Management Systems), un marché estimé par la société à 3.5 milliards d'euros. Global Interface compte déjà quelques clients grand compte comme Alstom, Thalès, , Company News, Mediapps ainsi que quelques administrations disposant d'informations sensibles (Ministère de la Défense, Conseils régionaux).

Pour Marius Pindra, PDG de la société " L'introduction en bourse de Global Interface va nous permettre de renforcer nos fonds propres et de s'attaquer à de nouveaux marchés, dont la protection de contenus sur mobiles. Avec des fondamentaux solides, une forte expérience du management et des solutions 'time to market', Global Interface prévoit un fort développement européen à court terme. C'est un signe fort en direction des investisseurs privés et des particuliers qui souhaitent investir durablement dans des sociétés de croissance."

Société à caractère technologique, Global Interface passe donc par le périlleux exercice de l'introduction en bourse. Reste à savoir si cette dernière bénéficiera des retombées de la réussite de l'entrée en Bourse de Google...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet