L'Editeur de blogs Six Apart lève 10 M$

Jérôme Bouteiller
08 octobre 2004 à 00h00
0
Six Apart, éditeur des solutions de blog TypePad ou Movable Type, annonce une levée de fonds de 10 millions de dollars auprès d'August Capital

Le capital risque s'intéresse au blogging. Six Apart, éditeur des solutions de blog TypePad ou Movable Type, annonce aujourd'hui avoir levé 10 millions de dollars, sous la forme d'actions ordinaires, auprès d'August Capital. En outre, la société annonce que les associés d'August Capital, David F. Marquardt, membre du Conseil d'administration de Microsoft et de Seagate Technologies et David M. Hornik, membre du Conseil d'administration de PayCycle et de Nomis, ont rejoint le Conseil d'administration de Six Apart. Les modalités de cet investissement n'ont pas été rendues publiques.

"Nous sommes très heureux qu'August Capital rejoigne nos investisseurs, et que Dave et David intègrent notre Conseil d'administration " déclare Mena Trott, co-fondatrice et Présidente de Six Apart. " Dave Marquardt a contribué au succès de nombreuses petites entreprises, notamment Adaptec et Sun, devenues depuis les leaders de leurs marchés respectifs. David Hornik est un investisseur et un avocat très compétent dans le domaine technologique. Il a aidé des entreprises telles que ! et Ofoto à initier leurs activités et est, en outre, un blogger passionné. Leur méthode énergique, pragmatique et motivante s'adapte parfaitement à notre culture d'entreprise. Ils ont parfaitement appréhendé les problématiques de nos utilisateurs et de notre entreprise et à ce titre, nous aideront dans notre croissance. "

"Le weblogging suit une trajectoire de croissance comparable à celle des e-mails " déclare David Hornik, Associé de August Capital. " Nous suivons Six Apart depuis longtemps et admirons ses produits innovants qui ont contribué à la création de l'une des communautés mondiales les plus fidèles et engagées qu'il nous a été donné de connaître. Nous sommes heureux d'être associés à la croissance de l'une des plus brillantes entreprises du marché technologique actuel. "

" A l'image des e-mails et des messageries instantanées, les Weblogs ont le potentiel pour devenir un instrument essentiel de communication " commente Barak Berkowitz, CEO de Six Appart. " Déjà, de grandes entreprises, des services publics, des politiciens, des journalistes et des particuliers utilisent nos produits pour créer des weblogs, et la croissance que nous vivons actuellement ne risque pas de s'arrêter de si tôt. Grâce à August Capital, Six Apart continuera à soutenir la croissance du weblogging, tout en offrant à ses clients le support et l'innovation dont ils ont besoin. "

Depuis le rachat de Ublog.com, Six Apart est présent sur le marché français et européen avec un modèle économique essentiellement tourné vers la commercialisation de weblogs payants alors que d'autres grands groupes comme Google semblent plutôt miser sur des solutions gratuites financées par la publicité. Difficile de dire si les deux modèles cohabiteront mais le phénomène blog devrait en tout cas changer le web en démocratisant la publication d'informations sur la toile.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Soldes : le TOP des promos high-tech chez Amazon et Cdiscount
Zelda Ocarina of Time 64 : une version bêta qui intègre des éléments retirés du jeu final a été découverte
Que peut faire un « satellite espion » ?
Dormir en Tesla et, poster la vidéo sur TikTok : l'idée
Jouer sur Linux, c’est possible : on a essayé et on a adoré !
Test Philips 55OLED855 : un écran OLED très fin pour une image profonde
Soldes Amazon : moins de 40€ pour ce SSD interne PNY M.2 NVMe de 250Go
Soldes : l'excellent Realme 6 dans sa version 64 Go est moins cher chez Cdiscount
Soldes Cdiscount : l'imprimante HP DeskJet 2710 à prix bradé
Soldes : ce pack Amazon Nouvel Echo Dot + Kit de démarrage Philips Hue à prix choc
Haut de page