Open Business Exchange lève 10 millions de dollars

Par Jérôme Bouteiller
le 23 septembre 2004 à 00h00
0

Spécialiste de la facturation électronique, Open Business Exchange (OBE) annonce une levée de fonds de 10 M$ menée par Fleming Family & Partners

Spécialiste de la facturation électronique, Open Business Exchange (OBE) annonce une levée de fonds de 10 M$ menée par Fleming Family & Partners

L'argent appelle l'argent. Spécialiste de la facturation électronique, la société britannique Open Business Exchange, opérateur du réseau de facturation électronique OB10 annonce une levée de fonds de 10 M$ menée par Fleming Family & Partners auprès des fonds Cargill Ventures et Lynx Capital Ventures

Ces fonds vont permettre a OBE d'accélérer le déploiement de son offre de service, de lancer de nouveaux produits, ainsi qu'a développer ses activités de Ventes et Marketing en France, en Allemagne et aux États-unis.

"Nous nous attachons a investir dans des sociétés a forte croissance, disposant d'une gestion sure et positionnées sur des marches porteurs. OBE jouit de ses différents atouts, ce qui lui confère le potentiel pour s'imposer comme leader sur le secteur de la facturation électronique ", Declare David Donnelly, CEO Private Equity de FF&P.

"Cette levée de fonds va permettre a OBE d'asseoir sa position de chef de file sur le marche de la facturation électronique ", précise Deepak Malik, Directeur Général de Cargill Ventures. " OBE a réalisé des progrès significatifs au cours de la dernière année et nous avons hâte de voir cette société utiliser ces fonds pour mener a bien sa nouvelle phase de croissance. "

"Open Business Exchange est l'opérateur d'OB10. Il s'agit du réseau global de facturation électronique permettant aux grandes entreprises de recevoir directement dans leurs systèmes de comptabilité ou d'ERP, leurs factures au format de leur choix, envoyées par leurs fournisseurs. OBE gère le recrutement des fournisseurs au réseau. OB10 est le seul réseau de facturation électronique fonctionnant a l'échelle mondiale, et échelle la plus forte croissance, avec 50 nouveaux membres chaque jour. Cet investissement va nous permettre de consolider notre position de leader mondial et d'optimiser nos activités de Ventes et Marketing sur nos marches cibles ", déclare Alain Falys, CEO d'Open Business Exchange.

En interconnectant les services de comptabilité des grandes entreprises, OBE devrait permettre à ses clients de réaliser des gains de productivité significatifs, en particulier en supprimant le papier, en limitant les manipulations humaines et en faisant gagner du temps dans la chaîne de facturation et indirectement le recouvrement des créances.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
WWDC 2019 : Apple donnera sa keynote le lundi 3 juin
La page de résultats de recherche Google va faire peau neuve !
Samsung : le nouveau module photo au zoom 5x entre en production
Le RGPD a 1 an, l'heure de dresser un premier bilan
scroll top