Netsize lève 7 M$ et accélère ses projets aux USA

Jérôme Bouteiller
20 septembre 2004 à 00h00
0
Spécialiste du SMS, Netsize annonce une levée de 7 millions de dollars auprès de GRP Partners afin d'accélérer son développement sur le continent américain.

Les jeunes pousses françaises n'ont pas toujours peur de la mondialisation. Spécialiste européen des solutions autour du SMS, la société tricolore Netsize annonce une levée de 7 millions de dollars auprès du fonds d'investissement GRP Partners afin d'accélérer son développement sur le continent américain, tant aux Etats-Unis qu'en Amérique Latine.

Basé à Los Angeles et Londres, GRP Partners est un fond d'investissement assez diversifié gérant 650 millions de dollars et qui a financé quelques success stories comme Starbucks Coffee, Office Depot, Overture Services ou encore Lastminute.com.

" Nous sommes particulièrement ravis de voir GRP Partners rejoindre notre solide portefeuille d'investisseurs. Le succès rencontré par les sociétés qu'ils financent démontre leur capacité à aider les entrepreneurs à tirer le meilleur de leurs projets", a déclaré Stanislas CHESNAIS, Président Directeur Général de Netsize. " Netsize a connu une croissance très rapide en Europe et couvre aujourd'hui 18 pays. Nous avons décidé d'accélérer l'expansion géographique hors de notre marché domestique. Ces fonds vont nous permettre de financer nos investissements dans les nouvelles technologies et dans ces nouveaux territoires".

" Avec une position unique dans la chaîne de valeur des télécoms mobiles et un solide modèle économique, Netsize est une société particulièrement intéressante pour GRP Partners " précise Pierre Morin, Partner chez GRP. " Netsize se distingue de ses concurrents par ses accomplissements remarquables, sa vision produit ainsi que par sa compréhension de l'industrie et son énorme potentiel de marché."

Technologie disponible en standard sur l'ensemble des téléphones mobiles de la planète, le SMS est à l'origine d'une nouvelle génération de sociétés technologiques actuellement en pleine concentration. Après le rachat de Kiwee par AG Interactive ou celui de 123 Multimedia par Index Corp, la France compte encore quelques belles réussites comme , NetSize sans oublier Mobileway, dont une partie des fondateurs sont des français.
Modifié le 18/09/2018 à 14h15
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top