Netsize lève 7 M$ et accélère ses projets aux USA

Par Jérôme Bouteiller
le 20 septembre 2004 à 00h00
0

Spécialiste du SMS, Netsize annonce une levée de 7 millions de dollars auprès de GRP Partners afin d'accélérer son développement sur le continent américain.

Spécialiste du SMS, Netsize annonce une levée de 7 millions de dollars auprès de GRP Partners afin d'accélérer son développement sur le continent américain.

Les jeunes pousses françaises n'ont pas toujours peur de la mondialisation. Spécialiste européen des solutions autour du SMS, la société tricolore Netsize annonce une levée de 7 millions de dollars auprès du fonds d'investissement GRP Partners afin d'accélérer son développement sur le continent américain, tant aux Etats-Unis qu'en Amérique Latine.

Basé à Los Angeles et Londres, GRP Partners est un fond d'investissement assez diversifié gérant 650 millions de dollars et qui a financé quelques success stories comme Starbucks Coffee, Office Depot, Overture Services ou encore Lastminute.com.

" Nous sommes particulièrement ravis de voir GRP Partners rejoindre notre solide portefeuille d'investisseurs. Le succès rencontré par les sociétés qu'ils financent démontre leur capacité à aider les entrepreneurs à tirer le meilleur de leurs projets", a déclaré Stanislas CHESNAIS, Président Directeur Général de Netsize. " Netsize a connu une croissance très rapide en Europe et couvre aujourd'hui 18 pays. Nous avons décidé d'accélérer l'expansion géographique hors de notre marché domestique. Ces fonds vont nous permettre de financer nos investissements dans les nouvelles technologies et dans ces nouveaux territoires".

" Avec une position unique dans la chaîne de valeur des télécoms mobiles et un solide modèle économique, Netsize est une société particulièrement intéressante pour GRP Partners " précise Pierre Morin, Partner chez GRP. " Netsize se distingue de ses concurrents par ses accomplissements remarquables, sa vision produit ainsi que par sa compréhension de l'industrie et son énorme potentiel de marché."

Technologie disponible en standard sur l'ensemble des téléphones mobiles de la planète, le SMS est à l'origine d'une nouvelle génération de sociétés technologiques actuellement en pleine concentration. Après le rachat de Kiwee par AG Interactive ou celui de 123 Multimedia par Index Corp, la France compte encore quelques belles réussites comme , NetSize sans oublier Mobileway, dont une partie des fondateurs sont des français.
Modifié le 18/09/2018 à 14h15
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Pourquoi installer un antivirus ou une suite de sécurité pour Mac ?
Skoda lance la CITIGO-e iV, une toute électrique à moins de 20 000 $
Apple lancera bien trois nouveaux iPhone en septembre prochain
Londres : les utilisateurs du Wi-Fi public du métro seront trackés dès cet été
Rotten Tomatoes va (enfin !) vérifier si vous avez vu un film avant de le noter
Mars 2020 : la NASA propose d'envoyer son nom sur la planète rouge
Cyberpunk 2077 se prépare pour l'E3 2019... mais ne sera pas jouable
Le Honor 20 Pro ne serait pas encore certifié par Google : sa sortie en Europe compromise
Neo Geo Mini : trois éditions collector Samourai Shodown, limitées à 5000 exemplaires
Boostés par la fibre, les opérateurs ont réalisé des investissements record en 2018 (Arcep)
scroll top