Spécialiste du jeu pour téléphones mobiles, in-Fusio lève 27 millions de dollars

04 août 2004 à 00h00
0
Spécialiste du jeu pour téléphones mobiles, la jeune pousse in-fusio lève 27 M$ essentiellement auprès du fonds américain Insight Venture Partners

La californie reste la terre promise pour les start-up. Spécialiste du jeu pour téléphones mobiles, la jeune pousse bordelaise in-fusio annonce une levée de fonds de 27 millions de dollars (22,5 millions d'euros) essentiellement auprès du fonds américain Insight Venture Partners qui rejoint ainsi les investisseurs historiques d'IN-FUSIO : Banexi Ventures, Partech, International, VPSA - ex Viventures - et Innoven Partners.

"Etant le seul fournisseur de services de jeux sur mobile, IN-FUSIO est unique dans sa capacité à permettre aux opérateurs de tripler leur revenu moyen par joueur. Aucun autre éditeur de jeux ne peut à ce jour se vanter de tels résultats" déclare Gilles RAYMOND, co-dirigeant et Président d'IN-FUSIO. "Ce nouvel investissement sera capital pour notre développement aux Etats-Unis ; nous le poursuivrons à travers une série d'acquisitions pour lesquelles nous sommes déjà en discussion. "

"Au-delà de notre essor outre-atlantique, ces fonds seront utilisés pour continuer de financer nos services, notre technologie et notre savoir-faire dans le domaine de
la gestion des communautés de joueurs, où IN-FUSIO est sans concurrence." ajoute Giles Corbett, co-dirigeant.

Jerry Murdock, Directeur Général et co-fondateur d'Insight Venture Partners déclare : "IN-FUSIO est un acteur clé pour faire que les opérateurs américains passent d'un
modèle économique où les revenus des communications prédominent, à un modèle où l'échange de données conduira leur croissance."

Fondée en 1998, IN-FUSIO a essuyé les plâtres des premiers jeux en wap puis en téléchargement avant de profiter du boom du secteur avec la démocratisation des téléphones mobiles multimédia. La société, qui publie près de 65 jeux différents et qui dispose de partenariats avec les principaux opérateurs cellulaires a réalisé un chiffre d'affaires de 11,3 millions de dollars en 2003, un volume d'activité comparable à son concurrent Gameloft, qui est de son côté déjà en bourse depuis quelques années.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet