MDS s'associe à Thalès pour faire du "triple play" sans-fil

29 juillet 2004 à 00h00
0
Spécialiste des équipements hertziens à haut débit, la société française MDS international s'associe à Thalès pour faire du "triple play" sans-fil.

Après l'ADSL et en attendant l'UMTS, c'est au tour des technologies de boucle locale radio de s'intéresser au concept marketing du "multiservice". Spécialiste des équipements hertziens à haut débit, la société française MDS international s'associe en effet à Thalès pour faire du "triple play" sans-fil c'est-à-dire concevoir des infrastructures capables de fournir des services de télévision, de téléphonie et d'internet.

Cette coopération a été initiée dans le cadre de la plateforme de recherche du Réseau National de Recherche en Télécommunications "ERASME" dont l'objet est de combiner les produits et technologies afin de concevoir des réseaux multi services ou "triple play" sans fil, de large couverture et destinés aux particuliers comme aux entreprises.

"Nous sommes heureux de collaborer avec un groupe reconnu comme THALES dans ce domaine et nous poursuivons également nos travaux dans le domaine des MESH Networks (réseaux maillés) afin de proposer des solutions toujours plus innovantes à nos clients" déclare Jean-Claude DUCASSE, PDG de MDSi,

L'équipementier a également indiqué qu'il débutait la commercialisation de ses nouveaux équipements "Optibeam", permettant des liaisons optiques à 1 Gigabit et de nouveaux équipements hertziens baptisés HyperLan Gold et HyperLan Red, constituant une alternative au Wifi ou à WiMax pour déployer des réseaux locaux sans-fil, en particulier dans les zones rurales.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page