🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Spécialiste du jeu java, Infraworlds lève 1.35 M€

20 février 2004 à 00h00
0
Il n'y a pas que Gameloft, In-Fusio ou VU-games dans le jeu vidéo mobile français ! Spécialiste du jeu java pour téléphones mobiles, la start-up parisienne Infraworlds annonce une levée de fonds de 1.35 millions d'euros auprès de Sofinnova et Lafayette International

Société française créée en 1999 par Camille Guermonprez, InfraWorlds est non seulement éditeur mais dispose également d'un savoir faire dans l'optimisation du code Java J2ME, la compression de données et la créativité graphique. L'optimisation du code permet de faire fonctionner des jeux 3D sur des terminaux d'entrée de gamme. L'offre de InfraWorlds s'adresse aux constructeurs de terminaux et aux opérateurs, et compte les leaders de l'industrie parmi ses clients.

Jean Schmitt, Partner de Sofinnova rejoint le conseil de surveillance de la société, où il apportera son expertise du marché international de la téléphonie mobile. « Depuis toujours Sofinnova Partners a pour stratégie d'investissement de privilégier la phase d'amorçage. InfraWorlds est une jeune société positionnée sur un marché en forte croissance : les jeux java pour la téléphonie mobile. Cette société est dirigée par une équipe d'entrepreneurs à haut potentiel. Je suis convaincu que c'est le bon moment pour investir car le marché est maintenant prêt pour un moteur 3D tel que celui de InfraWorlds, unique par sa très petite taille et la richesse de ses fonctionnalités », indique Jean Schmitt.

Alain Le Diberder, créateur du Deuxième Monde de Canal+, rejoint également le conseil de surveillance, présidé par Gilles Granier, président de Lafayette et précédemment responsable des M&A de Intel Europe. Bénédicte Brouard, administrateur de Lafayette, en est  également membre.

« L'entrée de Sofinnova Partners au capital de InfraWorlds nous donne de nouveaux moyens tant financiers qu'en terme d'accompagnement professionnel. C'est un soutien  extrêmement précieux, qui nous permettra de mener à bien notre ambitieux programme de développement - au cœur d'un marché mondial estimé à 7 milliards d'euros en 2007 !», a pour sa part ajouté Camille Guermonprez, fondateur de la société et président du directoire.

Présente au dernier Tremplin Sénat à Paris, la société semble donc avoir réussi à séduire un investisseur de premier ordre, également partenaire d'Esmertec, l'un des principaux éditeurs mondiaux de java virtual machine. Même si les bundles ne sont pas à l'ordre du jour, InfraWorlds devrait pouvoir bénéficier du carnet d'adresses de ses prestigieux parrains.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet