🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Creative lève le voile sur son "Portable Media Center"

19 janvier 2004 à 00h00
0
Après les ordinateurs de poche pocketPC et les "Smartphones", Microsoft débarque sur le marché du baladeur. Pionnier des Baladeurs MP3 à disque dur, Creative annonce son arrivée sur le marché des baladeurs vidéo à disque dur avec son Zen Portable Media Center.

Récompensé à l'occasion du salon Consumer Electronic Show de Las Vegas début janvier, le nouveau baladeur Zen s'appuie sur le système d'exploitation "Windows Mobile for Portable Media Center" développé par Microsoft et permettant la lecture de fichiers musicaux, de fichiers vidéo ou encore de photos numériques. Sur le plan matériel, le Zen PMC affiche des dimensions de 14,4 cm x 8,5 cm, dispose d'un écran LCD, d'une connectique USB 2.0 et de la technologie SmartSync simplifiant le transfert de fichiers. Creative ne donne par contre aucune information sur sa capacité de stockage (probablement entre 40 et 80 Go), le poids de l'appareil ou encore le caractère tactile de l'écran.

"Avec le Zen Portable Media Center, Creative prête main forte à Microsoft pour que les loisirs numériques mobiles via PC deviennent une expérience amusante et conviviale" déclare Todd Warren, general manager, Embedded Devices Group chez Microsoft.

"Nous sommes très heureux d'avoir été sélectionnés par Microsoft pour travailler sur la nouvelle plate-forme Portable Media Center et de remporter une récompense au CES grâce à cette collaboration" conclut Frédéric Langin, directeur de Creative en France.

Destiné à être commercialisés en juin 2004, le Zen de Creative devra faire face à la concurrence d'autres baladeurs MediaCenter fabriqués par iRivers et Samsung et surtout à celle des français et d'Archos, dont les lecteurs audiovisuels portables sont commercialisés depuis déjà plusieurs mois.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La France caracole au top des diplômés en ingénierie
Rumeurs sur le successeur du Treo 600
AOL ouvre sa messagerie instantanée aux SMS
PerformanSe renforce son outil d’évaluation des compétences
BMG France choisit Musiwave pour sa plate-forme SMS+ musicale
<b>Joyeux Noël</b>
AOL ouvre sa messagerie instantanée aux SMS
La France caracole au top des diplômés en ingénierie
Rumeurs sur le successeur du Treo 600
Le virus Bagle inaugure l'année 2004
Haut de page