Spécialiste de la TNT, Dibcom lève 10,7 millions d'euros

09 janvier 2004 à 00h00
0
L'air contre le cuivre ? Alors que tout le monde parle de la télévision DSL, c'est un spécialiste de la télévision numérique terrestre (technologie hertzienne), le français Dibcom, qui annonce une levée de fonds 10,7 millions d'euros.

Après deux premières levées de fonds de 2,5 puis 3 millions d'euros, cette nouvelle opération réunit différents investisseurs comme SG Asset Management, Convergent Capital, Crédit Lyonnais, Vertex, ou encore Infineon.

Basée à Palaiseau, au sud de Paris, la société Dibcom conçoit des circuits intégrés destinés à la réception de la télévision numérique terreste (norme DVB-T) mais a surtout développé un savoir faire dans le domaine de la télévision mobile (norme DVB-H), embarquée dans des véhicules et demain dans des médiaphones à l'instar des prototypes de Nec et Sanyo au Japon ou de Samsung en Corée.

Le DVB-H pourrait partiellement cannibaliser l'UMTS en étant couplé au GPRS pour la voie de retour et diffuser non seulement de la télévision mais également de la radio ou des sites médias ne nécessitant pas d'interactivité avec les mobinautes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet