France 3 booste ses e-communautés avec MayeticVillage

Ariane Beky
24 novembre 2003 à 00h00
0
France 3 (www.france3.fr), la chaîne « des régions » du groupe France Télévisions, utilise MayeticVillage (www.mayeticvillage.net), service en ligne développé par Mayetic (www.mayetic.fr), fournisseur de solutions collaboratives pour Internet, intra et extranets.

Dès l'été 2001, la direction informatique de France 3 s'est tournée vers la solution MayeticVillage, espace de travail collaboratif en ligne, pour développer son projet de e-communautés « France 3 Village ».

Hébergée chez France 3 sur un serveur dédié, la solution MayeticVillage permet aux équipes de « la chaîne préférée des Français » de partager agendas, documents, listes de sujets, historique des reportages télévisés, etc.

Parmi les quelques 840 utilisateurs actuels des « France 3 Village », se trouvent des techniciens, des chefs de projets, des responsables administratifs ou fonctionnels pas tous « fans » d'informatique.

« A travers ces e-communautés, chaque groupe peut utiliser des outils de travail, de communication et de publication en totale indépendance par rapport au service informatique », a souligné Marie LOMBARDO, responsable du projet France 3 Village.

« Ce système nous a permis de mieux structurer les flux d'informations en mettant en place des espaces et sous-espaces de travail avec des droits d'accès spécifiques », a-t-elle précisé.

Ce système permet également de « désengorger » les boîtes aux lettres électroniques MS Outlook des collaborateurs de la chaîne publique.

Depuis mai 2003, France 3 a ouvert son projet « France 3 Village » à certains de ses partenaires, fournisseurs, et intervenants extérieurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

0
0

Actualités récentes

Black Friday : les meilleurs bons plans et promos high-tech en DIRECT
Black Friday : le TOP des offres Amazon et Cdiscount à saisir avant minuit 🔥
Black Friday : les 3 meilleures offres de PC portables en promotion
La souris gamer Razer Naga Trinity à prix cassé avec le Black Friday Fnac
Black Friday : offrez une enceinte JBL Xtreme 2 Gun Metal à -50% à la Fnac
Black Friday Amazon : l'iPhone SE 64 Go est 40 € moins cher 🔥
L'aventure lunaire : un défi des années 2020
Black Friday : Le smartphone Xiaomi Redmi Note 9 Pro au meilleur prix jamais vu
La manette Xbox Series bleue baisse de prix sur Amazon pour le Black Friday
Black Friday : meilleur prix jamais vu sur ce casque Sennheiser HD 599 sur Amazon
Haut de page