France 3 booste ses e-communautés avec MayeticVillage

Ariane Beky
24 novembre 2003 à 00h00
0
France 3 (www.france3.fr), la chaîne « des régions » du groupe France Télévisions, utilise MayeticVillage (www.mayeticvillage.net), service en ligne développé par Mayetic (www.mayetic.fr), fournisseur de solutions collaboratives pour Internet, intra et extranets.

Dès l'été 2001, la direction informatique de France 3 s'est tournée vers la solution MayeticVillage, espace de travail collaboratif en ligne, pour développer son projet de e-communautés « France 3 Village ».

Hébergée chez France 3 sur un serveur dédié, la solution MayeticVillage permet aux équipes de « la chaîne préférée des Français » de partager agendas, documents, listes de sujets, historique des reportages télévisés, etc.

Parmi les quelques 840 utilisateurs actuels des « France 3 Village », se trouvent des techniciens, des chefs de projets, des responsables administratifs ou fonctionnels pas tous « fans » d'informatique.

« A travers ces e-communautés, chaque groupe peut utiliser des outils de travail, de communication et de publication en totale indépendance par rapport au service informatique », a souligné Marie LOMBARDO, responsable du projet France 3 Village.

« Ce système nous a permis de mieux structurer les flux d'informations en mettant en place des espaces et sous-espaces de travail avec des droits d'accès spécifiques », a-t-elle précisé.

Ce système permet également de « désengorger » les boîtes aux lettres électroniques MS Outlook des collaborateurs de la chaîne publique.

Depuis mai 2003, France 3 a ouvert son projet « France 3 Village » à certains de ses partenaires, fournisseurs, et intervenants extérieurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
Square-Enix avance (officieusement) la date de sortie de Final Fantasy VII Remake !
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
Tesla Cybertruck : quelle est la répartition mondiale des précommandes ?
Xiaomi présente le 70mai A1, un nouveau scooter électrique à petit prix
scroll top