France 3 booste ses e-communautés avec MayeticVillage

24 novembre 2003 à 00h00
0
France 3 (www.france3.fr), la chaîne « des régions » du groupe France Télévisions, utilise MayeticVillage (www.mayeticvillage.net), service en ligne développé par Mayetic (www.mayetic.fr), fournisseur de solutions collaboratives pour Internet, intra et extranets.

Dès l'été 2001, la direction informatique de France 3 s'est tournée vers la solution MayeticVillage, espace de travail collaboratif en ligne, pour développer son projet de e-communautés « France 3 Village ».

Hébergée chez France 3 sur un serveur dédié, la solution MayeticVillage permet aux équipes de « la chaîne préférée des Français » de partager agendas, documents, listes de sujets, historique des reportages télévisés, etc.

Parmi les quelques 840 utilisateurs actuels des « France 3 Village », se trouvent des techniciens, des chefs de projets, des responsables administratifs ou fonctionnels pas tous « fans » d'informatique.

« A travers ces e-communautés, chaque groupe peut utiliser des outils de travail, de communication et de publication en totale indépendance par rapport au service informatique », a souligné Marie LOMBARDO, responsable du projet France 3 Village.

« Ce système nous a permis de mieux structurer les flux d'informations en mettant en place des espaces et sous-espaces de travail avec des droits d'accès spécifiques », a-t-elle précisé.

Ce système permet également de « désengorger » les boîtes aux lettres électroniques MS Outlook des collaborateurs de la chaîne publique.

Depuis mai 2003, France 3 a ouvert son projet « France 3 Village » à certains de ses partenaires, fournisseurs, et intervenants extérieurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page