Business Objects décerne ses trophées de la Business Intelligence

Par Ariane Beky
le 19 novembre 2003 à 00h00
0

Total, GfK, les Autoroutes du Sud de la France, Aventis Pasteur, Elior et Vulco ont reçu un trophée à l’occasion du 'BI Forum' organisé par Business Objects.

Le spécialiste des solutions de Business Intelligence (BI) et de gestion de la performance, Business Objects (www.france.businessobjects.com) a décerné ses trophées de la BI 2003 dans le cadre de son 'BI Forum' organisé le 17 novembre dernier au Palais des Arts et des Congrès d'Issy Les Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine.

Cette année le jury des trophées de la Business Intelligence, placé sous la présidence de Jean-François PEPIN, Délégué général du Cigref (Club informatique des grandes entreprises françaises), a décerné six trophées :

Le prix de la standardisation de la Business Intelligence a été remporté par Total, quatrième groupe pétrolier et gazier mondial, et première entreprise de France. Le groupe utilise la suite BusinessObjects Enterprise 6 pour standardiser l'ensemble de ses projets décisionnels.

La division marketing services de GfK, institut d'études marketing européen, a également obtenu les grâces de son fournisseur pour une application « CEB » (Cultural Efficient Business), plate-forme intégrée de collecte d'informations sur les produits culturels. Par ailleurs, GfK met à disposition des acteurs du marché, au travers d'un extranet, un produit d'info marketing. Cette plate-forme, migrée sur BusinessObjects Enterprise 6 « en trois semaines », aurait été mise en production « auprès d'une centaine de clients dès le 1er octobre 2003 ».

De son côté, Aventis Pasteur, l'entité vaccins d'Aventis, a gagné le trophée pilotage. Au travers d'un intranet, les responsables commerciaux et marketing de la société saisissent leurs prévisions de vente sur 3 et 10 ans. Les saisies sont capturées dans un data warehouse, et des tableaux de bord BusinessObjects sont développés en mode client serveur, puis diffusés avec l'aide de WebIntelligence.

Quant à Elior, spécialiste de la restauration sous contrat, il a été récompensé pour une utilisation « intelligente » de BusinessObjects Data Integrator couvrant les besoins d'interfaces entre et d'autres systèmes (AS400, serveur EDI, etc).

Enfin, Le groupe ASF finance (Autoroutes du Sud de la France) a été primé pour son projet de démocratisation et de pilotage de l'information autoroutière utilisant des solutions Business Objects.

Le prix spécial du Jury a été remis à Vulco, filiale de Goodyear et de Dunlop, pour la mise en réseau de 300 centres pneumatiques/entretien au travers d'un extranet.

L'organisateur de ces trophées affirme que son objectif n'est pas uniquement une opération de promo et de fidélisation clients, il s'agit officiellement « de récompenser les meilleures réalisations sous l'angle de la valeur générée par une utilisation au quotidien des technologies de Business Intelligence fournies par Business Objects, et de démontrer le retour sur investissement pour l'entreprise ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Vous pouvez tester les onglets groupés sur Chrome pour Android
Huawei privé de licence Android : Google rassure les utilisateurs
Windows 10 S Mode : ce qu'il faut savoir... en quelques mots
Tesla : après un Q1 2019 déficitaire, Musk annonce un plan de réduction des coûts
Opera 52 pour Android : le VPN s'améliore ainsi que la prise en charge des PDF
La tablette Amazon Fire 7 se paie un petit rafraîchissement
Google suspend ses relations avec Huawei et lui retire sa licence Android
La RATP et Airbus travaillent ensemble à faire atterrir les taxis volants en France
Facebook modifie son algorithme pour mettre en avant davantage les contenus de nos amis
William Shatner (Star Trek) nous raconte en vidéo comment la NASA va retourner sur la Lune
Une app mobile pour diagnostiquer les otites en
Désenchantée : la saison 2 pour tous sur Netflix dès le 20 septembre
Edge Chromium, la version de développement continue son évolution
Les bactéries océaniques qui produisent de l’oxygène altérées par la pollution plastique
Hyundai et Kia investissent dans Rimac pour développer deux sportives électriques
scroll top