Business Objects décerne ses trophées de la Business Intelligence

19 novembre 2003 à 00h00
0
Le spécialiste des solutions de Business Intelligence (BI) et de gestion de la performance, Business Objects (www.france.businessobjects.com) a décerné ses trophées de la BI 2003 dans le cadre de son 'BI Forum' organisé le 17 novembre dernier au Palais des Arts et des Congrès d'Issy Les Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine.

Cette année le jury des trophées de la Business Intelligence, placé sous la présidence de Jean-François PEPIN, Délégué général du Cigref (Club informatique des grandes entreprises françaises), a décerné six trophées :

Le prix de la standardisation de la Business Intelligence a été remporté par Total, quatrième groupe pétrolier et gazier mondial, et première entreprise de France. Le groupe utilise la suite BusinessObjects Enterprise 6 pour standardiser l'ensemble de ses projets décisionnels.

La division marketing services de GfK, institut d'études marketing européen, a également obtenu les grâces de son fournisseur pour une application « CEB » (Cultural Efficient Business), plate-forme intégrée de collecte d'informations sur les produits culturels. Par ailleurs, GfK met à disposition des acteurs du marché, au travers d'un extranet, un produit d'info marketing. Cette plate-forme, migrée sur BusinessObjects Enterprise 6 « en trois semaines », aurait été mise en production « auprès d'une centaine de clients dès le 1er octobre 2003 ».

De son côté, Aventis Pasteur, l'entité vaccins d'Aventis, a gagné le trophée pilotage. Au travers d'un intranet, les responsables commerciaux et marketing de la société saisissent leurs prévisions de vente sur 3 et 10 ans. Les saisies sont capturées dans un data warehouse, et des tableaux de bord BusinessObjects sont développés en mode client serveur, puis diffusés avec l'aide de WebIntelligence.

Quant à Elior, spécialiste de la restauration sous contrat, il a été récompensé pour une utilisation « intelligente » de BusinessObjects Data Integrator couvrant les besoins d'interfaces entre et d'autres systèmes (AS400, serveur EDI, etc).

Enfin, Le groupe ASF finance (Autoroutes du Sud de la France) a été primé pour son projet de démocratisation et de pilotage de l'information autoroutière utilisant des solutions Business Objects.

Le prix spécial du Jury a été remis à Vulco, filiale de Goodyear et de Dunlop, pour la mise en réseau de 300 centres pneumatiques/entretien au travers d'un extranet.

L'organisateur de ces trophées affirme que son objectif n'est pas uniquement une opération de promo et de fidélisation clients, il s'agit officiellement « de récompenser les meilleures réalisations sous l'angle de la valeur générée par une utilisation au quotidien des technologies de Business Intelligence fournies par Business Objects, et de démontrer le retour sur investissement pour l'entreprise ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet