eSafety : La sécurité routière passe par les TIC

0
Lundi, lors de l'inauguration du ITS World Congress 2003 - ITS pour Intelligent Transport Systems and Services (www.madrid2003.itscongress.org) en Espagne, à Madrid, Erkki LIIKANEN a détaillé le programme eSafety pour la période 2004-2008.

A cette occasion, le commissaire européen en charge des entreprises et de la société de l'information a félicité l'industrie automobile pour le travail accompli jusqu'ici :

« En un an, depuis le lancement de l'initiative eSafety, nous avons beaucoup avancé. Avec nos programmes de soutien à la recherche nous avons établi les bases technologiques pour des systèmes eSafety ».

Par ailleurs, a ajouté Erkki LIIKANEN, « à travers la directive européenne adoptée en septembre dernier, nous avons fait un pas de géant pour éliminer les obstacles réglementaires, économiques et techniques à l'introduction effective de ces systèmes ».

Avec le Forum eSafety, a rappelé le commissaire « nous souhaitons établir un consensus en matière de financement du projet (actions) ».

« Nous avons besoin d'une feuille de route claire pour la suite du projet. Une feuille de route (« Road Map ») qui indique à la fois l'engagement de l'industrie pour mettre sur le marché ces systèmes eSafety, et qui permette au grand public de se tenir informer et ce au profit de tous les conducteurs », a insisté M. LIIKANEN.

D'autres industriels japonais, américains et européens sont intervenus lors de la session inaugurale du ITS World Congress, dont Louis SCHWEITZER, Président directeur général de Renault.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page