Avedya lance une solution de personnalisation d’OS mobile

13 novembre 2003 à 00h00
0
La société Avedya vient de développer une application baptisée « Smartphone skin » permettant aux opérateurs de personnaliser le système de navigation du mobile, tant au niveau graphique qu'au niveau de la logique de navigation.

Ainsi, l'opérateur pourra décider de l'ergonomie du terminal de l'abonné (fonds d'écran, icônes, liens) et de la hiérarchisation des services qui lui sont proposés (organisation de la page d'accueil et des différents menus du service).

Le Smartphone skin est programmé pour être mis à jour à intervalles réguliers selon des paramètres choisis par l'opérateur, l'application fonctionnant en liaison avec le serveur de la plate-forme d'administration de services développée par Avedya. Ceci permettra, par exemple, de changer régulièrement la page d'accueil d'un client pour lui proposer des liens vers de nouveaux services Wap, SMS ou MMS.

En plus des paramètres définis par l'opérateur, la plate-forme d'administration de services Avedya permet une personnalisation basée sur l'historique de navigation de l'abonné ou sur son profil.

L'application peut être configurée pour démarrer au moment où le terminal est allumé ou lors de la première connexion au portail de l'opérateur. Elle est téléchargeable sur les réseaux mobiles et fonctionne sur les terminaux de nouvelle génération disposant d'un système d'exploitation Symbian, version 6 ou 7.

Selon Avedya, cette application a un double objectif. En premier lieu, renforcer la relation avec le client, c'est à dire fidéliser des abonnés en assurant la cohérence du parcours client et en organisant le mobile selon leurs priorités, mener une politique marketing précise et ciblée, en s'appuyant notamment sur le module marketing de la plate-forme d'administration de services (définition de panels, campagnes ciblées, statistiques en temps réel) et renforcer leur présence en mettant le mobile aux couleurs de leur marque

En second lieu, il s'agit de créer de nouvelles opportunités de revenus pour l'opérateur, via la promotion des services de données et l'éducation des nouveaux utilisateurs, la mise en avant des services les plus pertinents en fonction du client, la création de nouveaux espaces de promotion vers le client, pouvant être utilisés comme des espaces publicitaires.

Avec la multiplication du nombre d'acteurs sur le marché des services mobiles (éditeurs de services, constructeurs de terminaux), la personnalisation de l'OS mobile permet aux opérateurs « de contrôler 'l'expérience mobile' de leurs abonnés », d'après Avedya, qui souligne « l'avantage compétitif» de sa solution.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Belle affaire pCloud pour famille : 2 To de stockage cloud à prix cassé
Marvel Cinematic Universe : le guide complet pour regarder (ou non) les films et séries du MCU dans le bon ordre
E3 2021 : des stands virtuels et d'autres animations dématérialisées au programme
Un revenu universel en crypto-monnaie : douce utopie ou vraie bonne idée ?
PS5 : Sony travaille en ce moment sur plus de 25 exclusivités
Test Sony Bravia XR-55X90J : une alternative intéressante aux téléviseurs OLED ?
FLoC : Brave, DuckDuckGo, GitHub, WordPress… Pourquoi une telle levée de boucliers contre Google ?
PS5 : Sony dévoile deux nouveaux coloris pour la manette DualSense
Cent ans après : la carte de crédit, produit d'une utopie
Test ASRock B560M Steel Legend : parce que le Z590 n'est pas forcément indispensable
Haut de page