Dolphian lève 1.4 millions d'euros auprès de XAnge

07 novembre 2003 à 00h00
0
Les millions sont de retour dans la NetEconomie. Editeur d'une suite de services de protection des internautes (identité, anti-virus, anti-spam), la jeune pousse tricolore Dolphian annonce une levée de fonds de 1.4 millions d'euros auprès de XAnge Capital, une société de capital risque créée en avril 2003 et soutenue par le groupe La Poste. A l'issue de l'opération, Dolphian reste détenue majoritairement par ses fondateurs et managers.

Pour Hervé SCHRICKE, Président du Directoire de XAnge Capital : «Dolphian répond parfaitement à nos critères de sélection sectoriels : nous investissons ici dans une entreprise qui valorise, facilite et protège des échanges ... numériques ! D'autre part nous apprécions le professionnalisme et l'expérience du management de l'entreprise et soutenons la qualité des développements prévus par celle-ci ; dans ce cadre, nous finançons la mise sur le marché des services de Dolphian et le renforcement de l'équipe autour de son Président».

Pour Gabriel GROSS, le fondateur et Président de Dolphian : «L'arrivée d'un partenaire financier et stratégique comme XAnge démontre la volonté de certaines sociétés de capital risque de se positionner à nouveau stratégiquement dans le domaine des NTIC et sur des projets à fort potentiel ; Pour Dolphian, c'est le démarrage d'une nouvelle étape dans notre développement».

A l'instar des réflexions de ou MSN pour leurs webmails payants, Dolphian offre des briques technologiques en phase avec les nouveaux besoins des internautes pour les protéger du spam, des virus et autres menaces contre leur vie privée. Reste à savoir si LaPoste.net, le webmail du groupe LaPoste, sera séduit par la jeune pousse...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page