Dolphian lève 1.4 millions d'euros auprès de XAnge

Jérôme Bouteiller
07 novembre 2003 à 00h00
0
Les millions sont de retour dans la NetEconomie. Editeur d'une suite de services de protection des internautes (identité, anti-virus, anti-spam), la jeune pousse tricolore Dolphian annonce une levée de fonds de 1.4 millions d'euros auprès de XAnge Capital, une société de capital risque créée en avril 2003 et soutenue par le groupe La Poste. A l'issue de l'opération, Dolphian reste détenue majoritairement par ses fondateurs et managers.

Pour Hervé SCHRICKE, Président du Directoire de XAnge Capital : «Dolphian répond parfaitement à nos critères de sélection sectoriels : nous investissons ici dans une entreprise qui valorise, facilite et protège des échanges ... numériques ! D'autre part nous apprécions le professionnalisme et l'expérience du management de l'entreprise et soutenons la qualité des développements prévus par celle-ci ; dans ce cadre, nous finançons la mise sur le marché des services de Dolphian et le renforcement de l'équipe autour de son Président».

Pour Gabriel GROSS, le fondateur et Président de Dolphian : «L'arrivée d'un partenaire financier et stratégique comme XAnge démontre la volonté de certaines sociétés de capital risque de se positionner à nouveau stratégiquement dans le domaine des NTIC et sur des projets à fort potentiel ; Pour Dolphian, c'est le démarrage d'une nouvelle étape dans notre développement».

A l'instar des réflexions de ou MSN pour leurs webmails payants, Dolphian offre des briques technologiques en phase avec les nouveaux besoins des internautes pour les protéger du spam, des virus et autres menaces contre leur vie privée. Reste à savoir si LaPoste.net, le webmail du groupe LaPoste, sera séduit par la jeune pousse...
Modifié le 18/09/2018 à 14h14
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
scroll top