Dolphian lève 1.4 millions d'euros auprès de XAnge

Jérôme Bouteiller
07 novembre 2003 à 00h00
0
Les millions sont de retour dans la NetEconomie. Editeur d'une suite de services de protection des internautes (identité, anti-virus, anti-spam), la jeune pousse tricolore Dolphian annonce une levée de fonds de 1.4 millions d'euros auprès de XAnge Capital, une société de capital risque créée en avril 2003 et soutenue par le groupe La Poste. A l'issue de l'opération, Dolphian reste détenue majoritairement par ses fondateurs et managers.

Pour Hervé SCHRICKE, Président du Directoire de XAnge Capital : «Dolphian répond parfaitement à nos critères de sélection sectoriels : nous investissons ici dans une entreprise qui valorise, facilite et protège des échanges ... numériques ! D'autre part nous apprécions le professionnalisme et l'expérience du management de l'entreprise et soutenons la qualité des développements prévus par celle-ci ; dans ce cadre, nous finançons la mise sur le marché des services de Dolphian et le renforcement de l'équipe autour de son Président».

Pour Gabriel GROSS, le fondateur et Président de Dolphian : «L'arrivée d'un partenaire financier et stratégique comme XAnge démontre la volonté de certaines sociétés de capital risque de se positionner à nouveau stratégiquement dans le domaine des NTIC et sur des projets à fort potentiel ; Pour Dolphian, c'est le démarrage d'une nouvelle étape dans notre développement».

A l'instar des réflexions de ou MSN pour leurs webmails payants, Dolphian offre des briques technologiques en phase avec les nouveaux besoins des internautes pour les protéger du spam, des virus et autres menaces contre leur vie privée. Reste à savoir si LaPoste.net, le webmail du groupe LaPoste, sera séduit par la jeune pousse...
Modifié le 18/09/2018 à 14h14
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Black Friday Week : les meilleures offres à saisir jusqu'à ce soir minuit
Hors-série du Veilleur d’écran[s] : 20 séries feel good pour garder le sourire le dimanche soir
Test Klipsch Cinema 600 : une barre de son très portée sur les basses
A quelques heures de la Black Week, la tablette Samsung Galaxy Tab A à prix cassé
Un pack PlayStation avec une manette Dualshock 4.0 + Uncharted: The Lost Legacy en promo
A la découverte de la planète naine Ceres et son énigmatique tache blanche
Le casque sans fil JBL T460 BT à moitié prix avant le Black Friday
Prêt à changer de PC portable ? Découvrez les meilleurs modèles de l'année
Bon plan : le boîtier Philips Hue Play + 2 lampes connectées à prix choc ce dimanche
Haut de page