Dell prend le TGV pour faire sa promo WiFi

0
La filiale française de l'américain , premier fabricant mondial de PC spécialisé dans la vente directe, a invité jeudi 50 décideurs informatiques à participer à la « TGV WiFi Dell Cup » entre Paris et Montpellier.

Dell et ses partenaires ont proposé à cette occasion un accès à l'Internet haut débit sans fil (WiFi - nom commercial de la norme de type 802.11) qui permette aux invités d'assister à une vidéo-présentation d'une heure trente sur les produits du fabricant.

Les invités, installés dans un des wagons, ont disposé pour cette opération de casques audio et d'ordinateurs portables Dell Latitude X300 équipés de la technologie mobile Intel Centrino. Les passagers concernés ont également eu la possibilité de visualiser des vidéos « à la demande » sur des PDA Axim X5 compatibles WiFi.

La régie technique, studio d'enregistrement mobile et deux serveurs pour le streaming vidéo et les slides, a été installée dans une seconde voiture du TGV.

La société APC a fourni les Batteries de l'ensemble du matériel technique, et Belkin les bornes relais WiFi. Quant à la mise en oeuvre de l'infrastructure embarquée, la production (vidéo et web) et la diffusion de l'émission, elles ont été confiées à l'agence de communication Awak'iT. Cette dernière réalise déjà les séminaires en ligne hebdomadaires de Dell (www.eseminaire.com).

A l'arrivée du train à Montpellier (34), des voitures Audi équipées GPS (Global Positionning System) ont permis aux invités de la « TGV WiFi Cup » de se rendre sur la côte camarguaise afin de participer à une régate.

Ensuite, promo oblige, les 50 invités ont visité les locaux de Dell France à Montpellier (show-room technologique, centre d'appels et service clientèle).

Une bonne journée de fidélisation clients pour les commerciaux de Dell et d'Intel ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page