Syntegra fait rouler le projet "e-Catalog" de PSA

Ariane Beky
Publié le 10 septembre 2003 à 00h00
Syntegra, société de services spécialisée dans le conseil et l'intégration, a implémenté un système de gestion des achats (e-procurement) chez PSA Peugeot Citroën.

Le projet "e-Catalog" doit permettre à PSA de passer d'une organisation traditionnelle d'achats indirects, à un fonctionnement optimisé des flux d'information et de logistique.

Cette mission s'inscrit dans les choix stratégiques du groupe : adhésion à la place de marché Covisint, évolution de ses systèmes d'information vers les solutions .

La solution d'e-procurement mise en place chez PSA doit influencer "de nouvelles pratiques d'achat, dans le respect des contraintes opérationnelles, logistiques et administratives du groupe", a précisé la direction de la SSII dans un communiqué.

Syntegra - KPMG Consulting France a procédé à l'intégration de catalogues électroniques et à la création d'un processus achat intégré, afin d'assurer un contrôle budgétaire "en amont", et d'intégrer le back office avec un système d'auto-facturation.

"Nous sommes dans une phase de développement des nouveaux modes d'échanges avec nos fournisseurs. Cela passe par une refonte de nos processus d'achat", a déclaré Annick GENTES-KRUCH, Directrice B2B chez PSA Peugeot Citroën.

"Aujourd'hui le Business to Business opère une mutation profonde sur nos modes de fonctionnement internes et externes. Les catalogues électroniques sont au cœur de ces enjeux, ils sont porteurs de nos objectifs en terme d'innovation", a-t-elle conclu.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles