Musique en ligne : MSN adopte un modèle "à la carte"

14 août 2003 à 00h00
0
Le succès de l'iTunes Music Store de l'américain , service en ligne de téléchargement de musique à 0,99 dollar le morceau, est indéniable, bien que celui-ci soit encore réservé aux utilisateurs de Mac sous Mac OS X installés aux Etats-Unis.

Les concurrents d'Apple sur ce marché, éditeurs, portails & FAI, majors du disque, tentent de rattraper leur retard, à l'heure où "la pomme" de Steve JOBS se prépare à lancer une version d'iTunes qui fonctionne sous Windows.

En partenariat avec le britannique OD2 (On Demand Distribution), société européenne de distribution de musique numérique, le portail MSN a choisi de faire évoluer son service de musique en ligne en proposant aux internautes européens le téléchargement "à la carte" au prix de 0,99 euro le morceau.

Les internautes équipés d'un PC sous Windows ont la possibilité de télécharger de la musique à l'unité via ce service qui ne nécessite pas d'abonnement, contrairement au service proposé par la société RealNetworks.

Autre point fort, OD2, partenaire du numéro un mondial de l'édition logicielle depuis plusieurs mois, est le seul distributeur en Europe à avoir signé un accord avec 5 majors : BMG, EMI, Sony Music, Universal Music et Warner Music. Il dispose aujourd'hui d'un catalogue de 200 000 titres

La société a adopté le système de gestion des droits des oeuvres numériques (DRM - Digital Rights Management) et d'encodage développé par Microsoft.

Le catalogue OD2 est disponible au format WindowsMedia 9, le système sécurisé développé par Microsoft. En France, le distributeur de musique en ligne travaille notamment avec les portails MSN.fr et MTV.fr, les FAI Wanadoo et Tiscali, les sites marchands LaFNAC.com et Alapage.com.

Le "peer-to-peer" à la KaZaA a-t-il encore de l'avenir ?
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Les dérives de la diversification : au Royaume-Uni, Amazon lance... un salon de coiffure
Les meilleures applications de sport pour garder la forme en toutes circonstances
Le Google Pixel 5 tombe à moins de 600€ avec un code promo seulement aujourd'hui
Le Xbox Live Gold n'est plus obligatoire pour jouer en ligne aux free-to-play
Test du casque gaming EPOS H3 : un micro qui fait toute la différence
Excellent prix pour ce SSD interne Crucial 1 To 3NVMe
AirPods et AirPods Pro : les écouteurs sans fil Apple sont moins chers sur Amazon 🔥
PlayStation Plus : des films devraient bientôt être proposés aux abonnés
Belle promotion sur cet écran PC gamer incurvé ViewSonic de 32 pouces
Quel est le meilleur hébergement Minecraft ?
Haut de page