Le courtier Fortuneo rachète son concurrent DirectFinance

01 juillet 2003 à 00h00
0
Bientôt la fin de la consolidation dans la finance en ligne ? Après les rachats de ComDirect et 3A Trade, le courtier Fortuneo (groupe ProCapital, filiale de Aviva France) annonce l'acquisition en cash de son concurrent DirectFinance auprès de AGL et Lazard Frères Banque, pour un montant non communiqué.

Le nouvel ensemble devrait peser 10% du marché hexagonal avec 35.000 clients et 670 000 transactions réalisées en 2002, juste derrière (ex Fimatex et Selftrade) et Cortal.

"Direct Finance - Fortuneo s'affirme comme un véritable spécialiste de la bourse en ligne, tirant entièrement ses revenus des commissions de courtage. Son site, conçu comme un outil transactionnel et non comme un média publicitaire répond parfaitement aux besoins des investisseurs individuels les plus exigeants, qui souhaitent pouvoir réagir et passer leurs ordres immédiatement." précise la société dans un communiqué.

Afin de se différencier de ses concurrents, le groupe met en avant sa plus value technologique : chaîne de traitement électronique des ordres de bourse, accès aux bourses européennes et américaines, outils de trading, passage d'ordres multi accès, etc... Reste à attendre le rétablissement de la bourse pour que ces spécialistes des marchés financiers bénéficient de cette fusion.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet