IST 2003 : L'Union européenne prépare l'avenir des TIC

27 juin 2003 à 00h00
0
L'exécutif européen prépare la rentrée avant même la folie estivale ! La raison est valable néanmoins, du 2 au 4 octobre prochains aura lieu en Italie, à Milan, la grand-messe de l'industrie européenne des TIC : "IST 2003".

Cette année la conférence IST (information society technologies) sera tournée sur les "perspectives d'avenir" du secteur : TIC et PME, applications 'haut débit' et sans fil, le "nanocosme", les interfaces avancées et la cognition artificielle, l'exploitation des ressources informatiques, l'Internet de nouvelle génération, etc.

"L'Europe est encore loin de tirer pleinement parti des possibilités offertes par les technologies avancées de la société de l'information. Cette manifestation est une excellente occasion d'avancer sur cette voie", estime le commissaire européen Erkki LIIKANEN.

Le très actif commissaire en charge des entreprises et de la société de l'information apportera bien évidemment sa contribution aux sessions plénières de la conférence, tout comme Lucio STANCA, ministre italien de l'innovation et des technologies, et Roberto FORMIGONI, président de la région Lombardie.

Outre les sessions, une trentaine d'ateliers seront animés par des acteurs des TIC, industriels, universitaires, représentants de la société civile. Par ailleurs, une exposition présentera une centaine de projets européens de recherche.

Quant aux 20 lauréats du prix IST (www.ist-prize.org), distinction européenne "la plus prestigieuse" pour les produits et services innovants dans ce domaine, ils exposeront leurs projets et trois d'entre eux recevront chacun un grand prix d'une valeur de 200 000 euros.

Géré chaque année par Euro-CASE (European Council of Applied Sciences and Engineering) avec le soutien du programme IST de la Commission européenne, le concours est ouvert aux entreprises, aux organisations et aux laboratoires "créant des produits et/ou des services à fort potentiel de développement."

Quant à la conférence IST 2003 d'octobre prochain, elle est organisée dans le cadre de la présidence italienne du Conseil par : la direction générale de la Commission européenne pour la société de l'information, le ministère italien de l'innovation et des technologies, et la région Lombardie.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Impot.gouv.fr gère son contenu avec Noheto
Tube Paris Pro : indispensable !!!
L'école Supinfo s'ouvre à l'univers du Wireless
France Wireless ouvre un hotspot gratuit à Marseille
Oxios ToDo List en beta-test !
Impot.gouv.fr gère son contenu avec Noheto
L'école Supinfo s'ouvre à l'univers du Wireless
Oxios ToDo List en beta-test !
France Wireless ouvre un hotspot gratuit à Marseille
Tube Paris Pro : indispensable !!!
Haut de page