50 Millions d'€uros pour Innovacom 5

17 juin 2003 à 00h00
0
L'argent revient dans la NetEconomie ? Le groupe annonce la constitution d'Innovacom 5, la cinquième génération de son fonds d'investissement dédié aux technologies de l'information : matériaux et composants, hardware telecom, logiciels telecom, logiciels d'entreprise, suivis et contenus en ligne.

Dôté de 50 millions d'euros, ce fonds compte des investisseurs tels que Access Capital Partners, AGF Private Equity, CIC Finance, le Fonds Européen d'investissement, le Fonds de Promotion pour le Capital-Risque (Groupe Caisse des Dépôts), France Telecom ainsi que des dirigeants d'entreprises technologiques. Un prochain closing devra permettre à Innovacom 5 d'atteindre 100 M€.

«Nous avons convaincu des investisseurs de renom en France, mais également en Angleterre, en Allemagne, et au Danemark, ce qui conforte notre rang parmi les sociétés de capital-risque de référence en Europe. L'équipe Innovacom se concentrera sur les secteurs et les zones géographiques qui lui ont permis d'obtenir son niveau de performance financière sur les 15 dernières années» déclare Denis Champenois, Président du Directoire d'Innovacom Gestion. «Nous continuerons d'avoir une approche de long terme en aidant nos entrepreneurs à construire de grandes sociétés».

Depuis 1988, Innovacom a contribué au développement de sociétés telles que , Gemplus, LastMinute, Coheris, Highwave ou encore Alapage. 3 ans après l'éclatement de la bulle spéculative, la constitution de ce fonds est donc plutôt rassurante. Reste à savoir si d'autres fonds dédiés aux technologies de l'information seront constitués dans les prochains mois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Diablo II Resurrected : il sera possible d'importer les sauvegardes du jeu original
Aliens Fireteam : 25 minutes de gameplay commenté
Volkswagen : les mises à jour logicielles des modèles électrique se feront à distance, comme pour les Tesla
Le prochain Assassin's Creed prendrait place durant la guerre de 100 ans
Microsoft lance Group Transcribe, une application de traduction en direct, d'abord pour iOS
Malgré la COVID-19, le stalkerware, ou logiciel espion, fait de la résistance
5,23 Gbps : Samsung bat des records en combinant 4G LTE et 5G mmWave sur Galaxy S20+
La France déteste la publicité en ligne, plus que tout le monde
Comme la RTX 3060, la RTX 3080 Ti aura des perfs limitées pour le minage de cryptomonnaies
Hogwarts Legacy : le lead designer à l’origine d’une chaîne YouTube réactionnaire quitte le studio
Haut de page