Hyperion "booste" la v3 de Performance Scorecard

13 juin 2003 à 00h00
0
Hyperion, éditeur et fournisseur de solutions de gestion de la performance (BPM - business performance management), a présenté lors de sa conférence "utilisateurs" annuelle la nouvelle version d'Hyperion Performance Scorecard.

Outil de mesure et de contrôle de la performance, Performance Scorecard est une application Web analytique utilisant des indicateurs pour "communiquer des résultats et indiquer des axes d'amélioration", selon la direction d'Hyperion.

L'objectif pour l'entreprise utilisatrice est d'accroître l'impact de son organisation financière à l'aide de tableaux de bord en mettant "planification et résultats financiers en corrélation avec sa stratégie globale".

La 3ème version d'Hyperion Performance Scorecard est censée aider les sociétés à comparer leurs performances aux résultats des autres acteurs du secteur concerné.

De plus, des tableaux individuels de résultats, établis en fonction des objectifs de l'entreprise, offrent la possibilité à chaque collaborateur, et à sa direction, de suivre et de mesurer ses propres résultats. 'Gaffe' à la sanction !

Performance Scorecard 3.0 utilise un mode de communication "bidirectionnel" permettant aux utilisateurs de saisir leurs observations au regard des résultats obtenus.

La solution est intégrée à la plate-forme de Business Intelligence (BI) développée par Hyperion, Essbase XTD, base de données OLAP (On-line Analytical Processing) pour l'analyse multidimensionnelle du management (performance, finance, ventes, RH, CRM.)

"Depuis le déploiement d'Hyperion Performance Scorecard, nos employés impliqués dans les opérations mondiales du groupe surveillent les indicateurs liés à la formation et aux séminaires. Cette initiative nous a permis de rendre chacun plus responsable vis-à-vis de la performance de l'entreprise", a affirmé John MONCZEWSKI, un des responsables du cabinet de conseil stratégique et technologique Booz Allen Hamilton.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page