1,8 millions d’Euros pour CertEurope

19 mai 2003 à 00h00
0
Le capital-risque mise sur la "confiance électronique". Spécialiste de la signature électronique et des services de "e-confiance", la société CertEurope annonce une levée de fonds de 1,8 millions d'euros auprès de ses actionnaires historiques, la société Guilinvest et de nouveaux investisseurs institutionnels : les FCPI Innoveris, géré par Viveris Management, et OTC Innovation, lancé par OTC Asset Management.

Dans un communiqué, la société précise que l'objectif principal de cette augmentation en capital est de renforcer la structure commerciale de CertEurope lui permettant ainsi d'étoffer ses réseaux existants, de lancer de nouvelles Autorités de Certification et de nouvelles applications de e-confiance afin d'atteindre rapidement l' équilibre financier.

«Cette levée de fonds de 1,8 millions d'euros nous permet d'accueillir deux investisseurs institutionnels au sein de notre capital, aux côtés de nos actionnaires d'origine qui sont pour la plupart des professionnels du droit et du chiffre. Le caractère institutionnel de ces nouveaux actionnaires est une légitimation supplémentaire de la certification électronique en général », explique Philippe Fabre Falret, Président du Directoire de CertEurope.

Contrairement à certains de ses concurrents, utilisant le réseau de la Poste (Certinomis), des CCI (CertPlus-ChamberSign) ou des banques (Clic&Trust-Banques Populaires), CertEurope mise sur le réseau des greffes des tribunaux de commerce pour promouvoir sa solution.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet